21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 07:36

Sylvain.jpg






Mettre en place le gestionnaire de sécurité de Windows

 

  Le gestionnaire de sécurité de Windows est une fenêtre regroupant de nombreuses options de sécurité et qui s'affiche, une fois activée, via la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr.

 

1. Pour cela, Ouvrez le panneau de configuration puis choisissez « Comptes d’utilisateurs». Si vous êtes en affichage par catégories, cliquez une deuxième fois sur « Comptes d’utilisateurs » en dessous de « Ou une icône du panneau de configuration ».

2. Une fois la fenêtre « Compte d’utilisateur » ouverte, cliquez sur « Modifiez la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session ».

3. Décochez la case « Utiliser l’écran d’accueil » puis cliquez sur « Appliquer les options ». Ainsi un utilisateur malveillant aura plus de mal à entrer dans votre ordinateur puisqu’il ne possédera pas sous ses yeux une liste complète des utilisateurs du système.

4. Fermez maintenant la fenêtre « Comptes d’utilisateurs ».

5. Maintenant lorsque vous appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr, vous n’ouvrirez plus directement le gestionnaire des tâches mais la fenêtre « Sécurité de Windows ». Celle-ci vous offre des possibilités multiples en matière de sécurité locale qui nous allons détailler ci-dessous :

 

A. Verrouiller l'ordinateur : Lorsque vous quittez temporairement votre PC, ne le laissez pas tel quel, un utilisateur non autorisé pourrait y accéder et procéder à des manipulations douteuses. Verrouillez-le, soit via le gestionnaire de sécurité, soit en pressant simultanément les touches Windows et L. Cela n’halètera pas votre travail en cours et empêchera toute personne malveillante d’accéder à votre ordinateur pendant votre absence. Pour le déverrouiller, tapez votre mot de passe puis cliquez sur OK.

B.        Fermer la session : Lorsque vous n'utilisez plus votre ordinateur et voulez laissez la place à un autre utilisateur afin qu'il puisse travailler dans son propre environnement, fermez votre session, après avoir enregistré vos documents en cours. Pour ce faire, utilisez l'option adéquate dans le gestionnaire de sécurité ou choisissez "Démarrer" puis "Fermer la session" puis de nouveau, "Fermer la session".

C.        Arrêter le système : Lorsque plus personne n'utilise l'ordinateur, mettez celui-ci hors tension afin d'économiser l'énergie. Pour ce faire, utilisez l'option adéquate dans le gestionnaire de sécurité ou choisissez "Démarrer" puis "Arrêter l'ordinateur" puis "Arrêter le système".

D.        Modifier le mot de passe : Modifie le mot de passe de la session en cours, reportez vous ici afin d'en connaître plus à ce sujet.

E.        Gestionnaire des tâches : C'est l'application qui se lance par défaut lorsque l'on presse Ctrl+Alt+Suppr sans avoir activé le gestionnaire de sécurité. Celle-ci s'avère particulièrement utile lorsque un programme ne répond plus car elle permet de terminer celui-ci sans avoir a redémarrer tout le système.

F.        Annuler : Ferme le gestionnaire de sécurité et retourne sous l'environnement de travail précédent. Il est également possible d'appuyer sur la touche "Echap" pour fermer le gestionnaire de sécurité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dracip27 - dans Informatique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.