7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 21:03

8 septembre

1565
La première colonie d'Amérique du Nord
Des colons espagnols menés par l'explorateur Pedro Menéndez de Avilés fondent la première colonieeuropéenne en Amérique du Nord à Saint Augustine (dans l'actuelle Floride). Celle-ci sera détruite par les Anglais vingt ans plus tard.


1648
L’indépendance des Provinces-Unies est reconnue au traité de Münster
Dans le cadre de la signature des traités de Westphalie, qui mettent fin à la guerre de Trente Ans, l’indépendance des Provinces-Unies est reconnue par l’Espagne dans le traité de Münster. Les conflits qui opposaient les Provinces-Unies à l’Espagne depuis la révolte de Guillaume Ier de Nassau contre le duc d’Albe prennent ainsi fin.

An 70
Destruction du temple de Jérusalem
Les troupes romaines de Titus s'emparent de la ville de Jérusalem : le Temple est brûlé et les habitants sont déportés comme esclaves. Le Temple, bâti par Salomon en 970 avant J.-C et reconstruit par Hérode en 19 avant J.-C, était le symbole et le centre du pouvoir religieux et politique des Juifs. Seul le mur occidental de soutènement de l'esplanade du Temple restera debout. Il sera appelé plus tard le "Mur des lamentations". La destruction du Temple constitue par ailleurs un élément déterminant pour la religion chrétienne, qui se détache alors de plus en plus de ses origines juives.

1760
Peu de temps après la capitulation de la ville de Québec, Montréal, sous le pouvoir du gouverneur Vaudreuil, est à son tour contrainte à la reddition. Dès 1755, la guerre entre Britanniques et Français ravageait les territoires canadiens, avant même que ne débute la guerre de Sept ans (1756 – 1763), qui a alimenté les conflits. La totalité de la Nouvelle-France passe désormais aux mains des Anglais. Le traité de Paris, en 1763, établira officiellement le pouvoir britannique sur le Canada (sauf Saint-Pierre-et-Miquelon).

Partager cet article

Repost 0
Published by Dracip27 - dans Documentation
commenter cet article

commentaires

Farfouille 08/09/2007 11:02

Bonjour,
Je n'ai pas tout lu mais j'ai apprécié les pages visitées, c'est tout à fait complémentaire à ce que je présente, puisque sur photofarfouille ce sont plutôt des choses ludiques et principalement destinées aux enfants. C'est tout à fait le genre de blog qui s'intégre très bien dans la communauté, pour laquelle je désire le plus de diversité possible :-)

Farfouille 08/09/2007 06:55

Intéressant :-)
Bienvenue dans la communauté :-)

Dracip27 08/09/2007 07:39

Merci.Avez vous visiter mon site?J'espere que les sujets que je traite seront en relation proche ou lointaine avec les votre.Donnez moi votre avis,sinon n'hésitez pas vous me le dites.J'ai engrande majorié de l'informatique "basique" pour débutant et  des sujets divers genre actualité"positive",humour "gentil",bref information +informatique et biographie,religieuse ou pas.Donnez moi votre avis aprés visite de myhome27.Merci et a bientot.

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.