21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 21:00

Trouvé sur internet
Histoire à méditer,j'attends votre avis.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère.

Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'a chaque fois qu'il perdrait patience

il devrait planter un clou derrière la clôture.

Le premier jour le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture.

Les semaines qui suivirent a mesure qu'il apprenait a contrôler son humeur il

plantait de moins en moins de clous derrière la clôture.,.

Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des

clous derrière la clôture...

Le jour vint ou il contrôla son humeur toute la journée.

Après en avoir informé son père ce dernier lui suggéra de retirer un clou a chaque

jour ou il contrôlerait son humeur.

Les jours passèrent et le jeune homme put finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou a retirer de la clôture.

Son père le prit par la main et l'amena à la clôture,

Il lui dit:

"Tu as travaillé fort mon fils mais regardes tous ces trous dans la clôture.

Elle ne sera plus jamais la même.

-A chaque fois que tu perds patience cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci. Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer  peu importe combien de fois tu lui diras être désolé la cicatrice demeurera pour toujours.  Une offense verbale est aussi néfaste qu'une offense physique.

Les amis sont des joyaux précieux.

Ils nous font rire et nous encouragent à réussir.

Ils nous prêtent une oreille attentive à nous louangent et sont toujours prêts a nous

ouvrir leur coeur ."

23b.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
quelle merveilleuse fable digne des plus grands fabulistes
Répondre
D
Merci de ton passage.
M
très connue cette histoire, mais tellement pleine d'enseignements et de vérité.....mais ? Oh pardon, j'oubliais la moindre des politesses : Bonjour, c'est Miriel, je suis venue en curieuse suite à votre appel fort sympathique, inhabituel, il est vrai, mais pourquoi pas ?Votre proposition m'interesse car j'aime beaucoup ce que je trouve ici, chez vous.Je vous souhaite une bonne journée, pour ma part je me déêche car le boulot reprends à 13 h..
Répondre
D
Merci Miriel.J'ai toujours pensé qu'il faut "forcer" le destin.Le compliment me va droit "tocoeur".Le principe d'une communautée est d'etre lu en deux endroit différent,.......et en mêrme temps.A bientôt.

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.