2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 08:11

Je vous propose ce poeme que j'ai "jeté" sur le papier,pris par une circonstance qui a touchée votre serviteur.Ce n'est pas du Baudelaire ou du Zola,c'est moi tout simplement.
Si par hasard il retenait votre attention,je vous indique que vous pouvez remplacer les "elle" par "il" trés facilement.
Bien sûr cela serait trés gentil de me le signaler en le "prenant"vous me feriez plaisir.Il a été fait en 1997
.


Départ

Un jour elle est partie

Avec des rêves plein la tête

Ho pas pour un lointain  pays

Simplement pour montrer qu'elle était prête

 

Prête pour affronter la vie

Qui dans son esprit était jolie

Elle ne connaît pas tout encore

Mais elle sait qu'elle n'a pas tort.

 

Et quoi que l'on fasse

Il ne faut pas que l'on se tracasse

Car nous l'avons eu cette chance

Nous aussi de quitter notre enfance.

 

Et oui, ne soyons pas médisant,

Puisque maintenant elle n'est plus une enfant.

Sur la route, elle a trouvé quelqu'un,

Ensemble ils ne feront bientôt plus qu'un.

 

Pour conclure ce petit poème

Il faut dire quand même,

Que malgré tous les tourments,

Elle restera  mon enfant

 



Dracip

*********************************************************
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai reculé dans votre"myhome27" depuis aujourd'hui jusqu'au mercredi 2 avril ( mes félicitations pour le très touchant poème...) en regardant les titres et les quelques lignes et, parfois, en lisant les articles en entier. Puisque vous m'avez accepté dans votre communauté, je voulais voir à qui j'avais affaire comme administrateur. Ma curiosité fut déclenchée par le fait que vous avez eu le souci de vous renseigner en allant à Wikipedia avant de donner votre accord.Et j'ai eu la bonne surprise de remarquer que vous prenez grand soin d'être informé ( votre catégorie documentation est la plus avantagée : 117 ).J'ai eu pas mal de diffilcutés pour avoir accès à ce "Ajouter un commentaire" et je ne sais dans quelles conditions vous allez le recevoir,ni même si vous le recevrez du tout. Donc, je vous serais reconnaissant, si vous le recevez, de m'écrire juste un tout petit mot, pour que je rests plus tranquille.À bientôt et bon blogage.          José-Carlos
Répondre
D
<br /> Merci de votre visite.En effet je suis curieux de tout,et tout m'interesse,et mes visiters ..............aussi.Ma communauté est faite poureux et avec eux.Je refuse beaucoup de monde,par souci<br /> d'information surtout.Franchement,votre blog m'intrigue,mais me plait.Cela ajoute une pierre a l'edifice du mur de la maison du savoir.<br /> Dracip<br /> <br /> <br />
B
Ce n'est peut etre pas du Baudelaire ou de Zola ... mais c'est très très beau !Je suis très sensible à la poésie ... même si je n'ai pas ce dont pour écrire. J'apprécie beaucoup votre poème ... que je trouve extrémement touchant.On sent votre implication, ainsi que votre sensibilité. C'est très émouvant. Il faudrait changer les " elle " en " il " et cela pourrait representer ma vie. Une partie du moins.Félicitations ... et merci de l'avoir partagé avec nous !Il faut continuer d'écrire !!! Vous êtes très doué.Alban.
Répondre
D
<br /> Merci du compliment,mais cela a été "jeté" sur le papier tel que je le sentais.A+.<br /> <br /> <br />
L
c'est dur de les voir partir mais il faut que les enfants s'épanouissent ! le tout c'est de garder le lien intact, l'amour tisse un lien indestructible !merci de m'avoir accueillie dans ta communauté... je pars pour quelque temps  çà ne va pas comme je souhaitais à plus tard et encore merci luciole
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.