2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 09:07

Après six ans de recherches et près de 19 milliards de dollars dépensés, une équipe de recherche multidisciplinaire du Pentagone créée spécialement et en urgence pour trouver de nouvelles façons de repérer les bombes avant qu'elles explosent a rendu ses conclusions: le meilleurs détecteur d'engins explosifs est... un chien. C'est ce que révèle un article du site américain Wired qui fait référence en matière de technologie.

La Joint Improvised Explosive Device Defeat Organization ou JIEDDO (Organisation improvisée conjointe pour la défaite des engins explosifs), un nom qui ne s'invente pas, travaille depuis des années pour lutter contre les bombes dissimulées notamment au bord des routes qui ont tuées de nombreux soldats américains en Irak et en Afghanistan. Si la situation s'est nettement améliorée en Irak, elle ne cesse de se dégrader en Afghanistan. Il y a eu dans ce pays 1.062 attaques à la bombe au cours des huit premiers mois de l'année contre 820 durant la même période de 2009 souligne Popular Science.

Cela rend encore plus embarrassante la conclusion des études et des tests présentée il y a quelques jours par le directeur de la JIEDDO, le général Michael Oates. Les détecteurs les plus sophistiqués fabriqués par son équipe de recherche en dépendant des milliards de dollars sont seulement capables de repérer 50% des bombes dissimulées. Quand les soldats sont accompagnés de chiens, ce nombre passe à 80%. Les ingénieurs ne sont tout simplement pas capables d'approcher la capacité de détection des molécules de produits chimiques constituant les explosifs du nez d'un chien. Et il leur a fallu six ans et près de 19 milliards de dollars pour s'en rendre compte.

Plutôt que d'investir dans les détecteurs, le JIEDDO dépense maintenant son budget dans des drones pour repérer les poseurs de bombes et des brouilleurs de fréquences radio pour empêcher leur mise à feu à distance.

Source: Yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Dracipe27 - dans Curieux et insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.