3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 07:58

********************************************
A l'école, la perle du jour

 

******************************************************* 

 

La maîtresse pour cette fin d'année fait réviser le" radical" des mots. Par exemple   dans le mot "déterrer" se trouve le radical,c'est-à-dire l'origine,le mot "terre".

Donc celle-ci pose la question suivante.

 

- Trouvez moi le radical du verbe  s'agenouiller.

 

Une élève se lève aussitôt en criant et en levant le bras.

 

 

Oui Julie tu le connais?

 

Oui madame le radical de s'agenouiller est  "nouille".

 

Perle authentique dans la classe de ma petite fille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.