24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 20:26


I have a dream

 

I have a dream, a song to sing
To help me cope with anything
If you see the wonder of a fairy tale
You can take the future even if you fail
I believe in angels
Something good in everything I see
I believe in angels
When I know the time is right for me
I'll cross the stream - I have a dream

I have a dream, a fantasy
To help me through reality
And my destination makes it worth the while
Pushing through the darkness still another mile

I believe in angels
Something good in everything I see
I believe in angels
When I know the time is right for me
I'll cross the stream - I have a dream
I'll cross the stream - I have a dream

I have a dream, a song to sing
To help me cope with anything
If you see the wonder of a fairy tale
You can take the future even if you fail

I believe in angels
Something good in everything I see
I believe in angels
When I know the time is right for me
I'll cross the stream - I have a dream
I'll cross the stream - I have a dream

************************

ABBA = Agnetha, Bjorn, Benny ,Anni-Frid

Icône des années disco, ABBA (dont le nom est formé des initiales d'Agnetha, Bjorn, Benny et Anni-Frid) a vendu plus de 300 millions de disques dans le monde.

Anni-Frid Synni Lyngstad (dite Frida née le 15 novembre 1945 à Ballangen en Norvège). A 13 ans, elle se produit au sein d'un orchestre et chante déjà dans des night-clubs très "adultes". En 1967, elle gagne un radio-crochet. Elle lâche mari et enfants pour une carrière qui ne décolle pourtant pas vraiment... jusqu'à sa rencontre avec Göran Bror Benny Andersson (dit Benny, né le 16 décembre 1946 à Stochholm en Suède).
Toute la famille du jeune homme est musicienne. Il quitte l'école à 15 ans et vit de petits jobs avant de devenir l'organiste d'un groupe. Son coup de foudre pour Frida sonne aussi le glas de sa relation avec la mère de ses deux enfants tandis que sa rencontre avec Björn Christian Ulvaeus (né le 25 avril 1945 à Göteborg en Suède) va marquer sa carrière.
Björn reçoit sa première guitare à 11 ans mais poursuivra quand même ses études de droit pour faire plaisir à sa famille. Avec trois amis, il fonde un groupe, ce qui lui vaut d'être remarqué par un producteur suédois de légende, Stig Andreson. C'est en participant à une émission de télévision qu'il rencontre Agnetha. Ase Fältskog (née le 5 avril 1950 à Jönköping en Suède). Leur relation ne sera pas que professionnelle.
Agnetha chante dans des galas dès son plus jeune âge avant de s'essayer à l'écriture et à la composition. Elle travaille comme standardiste le joue et chante tous les soirs dans des night-clubs. Cela finit par payer et elle monte dans les hit-parades. Son histoire d'amour avec Björn est qualifiée de "romance pop" par la presse : la légende d'Abba commence !

Waterloo, première victoire d'Abba

En 1970, les deux couples partent en vacances ensemble et apprennent à mieux se connaître. Dans les mois qui suivent, ils se mettent à composer les uns pour les autres, à faire des duos jusqu'à "People Need Love", la première chanson du groupe Björn & Benny Agnetha & Anni-Frid. Avec l'autorisation d'une marque de conserves de harengs qui porte déjà ce nom, ils choisissent Abba, constitué de leurs quatre initiales (le prénom complet de Frida étant en fait Anni-Frid) ! Totalement glam rock, "Waterloo" est un énorme hit avec lequel ils remportent le concours 1974 de l'Eurovision. C'est la première victoire de la Suède !
Il leur faut maintenant prouver qu'ils peuvent s'inscrire dans la durée : "I do, I do, I do" et "Mamma Mia" en sont l'éclatante démonstration. Agnetha et Anni-Frid enregistrent chacune un album solo, lançant les premières rumeurs (qui ne cesseront jamais) sur la dissolution du groupe.
Le mariage du roi Carl XVI Gustav de Suède leur donne l'occasion d'interpréter leur nouveau hit "Dancing Queen" bientôt suivi par "Money, Money, Money". Avec "Knowing Me, Knowing You", c'est même une véritable Abbamania qui déferle sur la planète ! Les tournées se suivent et le groupe prend juste le temps de faire une pause pour permettre à Agnetha d'accoucher d'un petit Christian Peter et pour Anni-Frid de retrouver son père allemand qu'elle croyait mort.

Les couples se séparent... avant le groupe

Peu après, Björn et Agnetha choisissent de se séparer... tout en prenant soin de préciser que le groupe, lui, continue comme si de rien n'était. Et de fait, après un petit passage à vide, Abba continue d'électriser les foules avec "Does Your Mother Know" ou "Gimme ! Gimme ! Gimme !".
Voilà maintenant près de 10 ans que nos quatre héros chantent ensemble et ils ont vendu presque autant de disques que The Beatles. Ils semblent d'abord bien entamer leur seconde décennie : "Winner Takes it All" devient ainsi un de leurs plus grands succès. Pourtant Benny et Frida divorcent à leur tour et l'enthousiasme général semble marquer le pas. En 1982, dans le final du clip de "Under Attack", ils s'éloignent chacun dans une direction différente et c'est justement bien la fin d'Abba.
Si aujourd'hui Frida et Agnetha vivent retirées du showbiz, Benny et Björn composent toujours pour d'autres. Ils ont aussi été bien impliqués dans les comédies musicales tirées de leurs chansons ("Abbacadabra", "Chess" et "Mamma Mia"). Les films utilisant leur musique ("Priscilla, Folle du Désert", "Muriel") sont légion : la légende continue...

source:Nostalgie.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe groupe. Avez-vous vu le film australien : "Muriel" ? Un bel hommage à ABBA, en plus d'un film très attendrissant et réussi. L'un de mes films préférés où l'on chante du ABBA du début à la fin.
Répondre
D

Non pas vu le film,mais sacrés groupe ces quatre là.

Mis pour vous vidéo et paroles de "I have a deam "


Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.