Les épices APHRODISIAQUES
Céleri
Le céleri contient des vitamines A, C, B, P, minerais et oligo-éléments. Il est excellent pour les muscles et liquéfie le sang. Il réduit les niveaux de cholestérol et aide les artères à combattre le vieillissement. Les Romains ont consacré le céleri à leur dieu Pluton, le dieu du sexe et de l'enfer.
Clous de girofle
Un des plus puissants aphrodisiaques naturels. Il est également valide contre la fatigue mentale et physique et aussi pour la perte de mémoire.
Coriandre
Sa graine sèche dans le vin a un effet euphorique, particulièrement pour les femmes. Toutefois il est recommandé pour les hommes de ne pas abuser de la substance afin d'éviter des effets opposés.
Gingembre
Il a été employé dans des boissons destinées à exciter les sens. Pris dans des doses raisonnables, il cause des salutaires flux chauds; dans des doses excessives, il irrite les intestins.
Raifort
Sa pulpe a des propriétés aphrodisiaques.
Jasmin
Ses fleurs délicieusement parfumées sont cultivées tout autour du monde, mais le jasmin espagnol est celui principalement utilisé pour parfumer les liqueurs. Faites attention: les graines de jasmin sont vénéneuses.
Moutarde
Stimule l'action des glandes sexuelles. Il y a trois genres de moutarde: noir, blanche et jaune d'Inde. La moutarde blanche a eu un succès énorme dans le moyen âge.
Musc
Il s'agit d'une substance brune extraite à partir d'une glande localisée sous la peau de l'abdomen des petits cerfs communs qui habitent en Asie du sud-est. Malgré son origine peu appétissante, c'est une panacée et il a été employé pour traiter l'épilepsie, la coqueluche, la fièvre typhoïde et la pneumonie. Bien connue pour ses vertus aphrodisiaques, il est réduit en poudre et légèrement parsemé sous de la nourriture. (Un excès cause le vertige).
Noix de muscade
Pas très puissante pour les femmes, elle a la réputation d'être le meilleur ami de l'homme. Originaire de l'île de Banda, en Indonésie, l'origan en infusion est un remarquable agent passionnant.
Safran
Le safran a des propriétés stimulantes sur les zones érogènes. Les études ont montré qu'il a des effets semblables à celui des hormones. Mais attention et observez votre consommation: les doses excessives de safran causent le fou rire incontrôlable.