21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 21:41

Un jeune homme se suicide en direct devant sa webcam sur un site internet

 

Broward County, Floride - Etats Unis. Un jeune homme de 19 ans s'est suicidé devant sa webcam en direct sur un site internet, alors qu'il était observé par une dizaine d'internautes dont certains l'ont encouragé à passer à l'acte.

L'affaire suscite un vif émoi outre-Atlantique. Abraham K.Biggs, 19 ans, s'est suicidé par overdose médicamenteuse devant sa webcam en direct sur le site justin.tv.

Avant de passer à l'acte, il a prévenu de son geste d'autres internautes sur un forum puis écrit une lettre d'adieux sur un autre forum. Le jeune homme a ensuite ingéré les médicaments et a allumé sa webcam.

Gisant sur son lit, ce n'est qu'après plusieurs heures sans le moindre mouvement que d'autres internautes l'ont pris au sérieux et ont contacté la police. Celle-ci a enfoncé la porte et éteint la webcam après la découverte du corps.

Abraham était membre d'un forum de bodybuilding et était connu sous le pseudo de "Feels Like Ecstasy" sur justin.tv. Selon la police, qui a confirmé qu'il s'agissait bien d'un suicide, le jeune homme avait menacé de se suicider à plusieurs reprises, allant jusqu'à détailler les cachets qu'il allait prendre sur le forum du site bodybuilding.com. Les modérateurs ne l'ont pas pris au sérieux car il n'en était pas à ses premières menaces. D'autres forumeurs l'ont encouragé à passer à l'acte.

Plus tard, il a posté une sorte de lettre d'adieux sur un autre forum dans laquelle il expliquait avoir blessé d'autres personnes et s'accusait d'être "un échec".

Alors qu'il gisait inconscient sur son lit, les internautes de justin.tv continuaient de l'insulter, persuadés qu'il s'agissait d'une supercherie. Finalement, un membre du site s'est mis d'accord avec d'autres forumeurs pour appeler la police de Miami, laquelle l'a redirigé vers le bureau du shérif de Broward County. Une heure plus tard, les autorités sont arrivées chez le jeune homme.

1500 personnes ont regardé Abraham K.Biggs mourir en direct sur justin.tv. Les responsables du site, qui diffuse des milliers de vidéos en continu chaque jour, ont publié un communiqué dans lequel ils déclarent regretter ce qui s'est passé et assurent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que ce genre de vidéos ne soient plus diffusées sur le site. Toutes les traces du suicide d'Abraham K.Biggs ont été supprimées de justin.tv.

 Source:

http://www.zigonet.com/

 http://fr.news.yahoo.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Dracip27 - dans News
commenter cet article

commentaires

Callophrys 23/11/2008 20:49

comment peut on insulter quelqu'un comme cela? ça me rappelle le film "mort en direct" ......

Dracip27 23/11/2008 20:56



Que voulez vous dire par insulter??????


 



Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.