26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 19:48

Les larmes magiques.

 

Il y a bien longtemps en Espagne dans un petit village appellé Una, un petit garçon du nom d’ Ignacio qui vivait heureux avec sa famille. Il passait ses journées à l’école et le soir jouait au chevalier avec ses amis. Ignacio avait huit ans et n’avait ni frère ni soeur et ses parents étaient paysans, sa mère cousait longuement.

 

Mais un beau jour, sa mère tomba malade. Son père dut l’accompagner chez le médecin qui habitait très loin et Ignacio dut rester seul à la ferme. L’après-midi suivant, il entendit des bruits suspects au grenier. Il monta prudemment et observa caché derrière une poutre. Il aperçut un vieux monsieur vêtu d’une robe noire qui parlait à des lapins. Voulant retourner chercher de l’aide il tomba soudainement. L’homme l’entendit et lui courut après. Son secret était découvert. Il proposa donc de lui laisser la vie sauve si Ignacio réussissait les quatre épreuves que l’homme lui imposerait.

La première épreuve consistait à aller chercher une fraise dans le jardin . pourtant c’était l’hiver. Terrifié par l’épreuve Ignacio le supplia de lui proposer un autre défi. Mais le vieil homme n’accepta pas. Ignacio se mit donc à sa recherche. Il n’en trouva aucune mais se rappela de ce que son père lui avait dit : « j’ai un endroit secret où j’ai toutes sortes de fruits . Il faut dire trois fois les mots « secrets de fruit » devant le cerisier.» Ignacio essaya et vit le tronc d’arbre s’ouvrir. Il entra et prit la fraise la plus rouge qu’il apporta à l’homme mystérieux.

Celui-ci fut très étonné du succès d’Ignacio et lui confia la deuxième épreuve : couper les tuyas en dix minutes avec la simple paire de ciseaux qu’il lui tendit. Ignacio se mit au travail mais le temps passait vite et il n’avait toujours pas fini. Désespéré il se mit à pleurer : soudain une de ses larmes tomba sur la paire de ciseaux qui lui échappa des mains et se mit à tailler les tuyas très vite. Il gagna cette épreuve.

La troisième épreuve était de construire une table. Il se souvint que sa mère lui avait dit que dans la cabane il trouverait tout ce dont il aurait besoin pour construire des choses. Il y trouva tout le matériel nécessaire et en voulant planter un clou, il se cassa le pouce avec le marteau. Il pleura de douleur, et une de ses larmes magiques tomba sur le marteau et le clou qui finirent le travail tout seuls.

La dernière épreuve était de réussir à ne pas pleurer en pensant à sa mère malade. Il essaya mais n’arriva pas à ne pas pleurer.

Or sa larme magique fit disparaitre le vieil homme et les lapins.

Son père rentra avec sa mère qui était guérie et trouva Ignacio endormi. Ignacio se réveilla et ne sut jamais si son aventure avait été réelle.

 

Texte sous Copyright.Reproduction Interdite

Auteur:Laura 10 ans

****************************

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Très beau conte plein de sagesse et d'espoir ....<br /> Les enfants ont toujours  beaucoup de choses à nous apprendre ...<br /> Merci pour ta petite visite je suis très honoré par ta demande. Pour le moment, je vais attendre. Je ne pense pas être à la hauteur de ce que je viens de lire, en navigant sur ton blog .<br /> Pour faire suite à mon com du jour : "La musique est un bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre
D
<br /> Je t'ai répondu sur ton blog,je ne force personne,mais si je t'ai laissé un petit mot(comme beaucoup ici),c'est que je pensais que tu nous apporteras qque chose.<br /> <br /> <br />
L
hello Dracip,<br /> je n'ai pas inventé cette "maxime", elle était gravée sur une assiette en étain, et suspendue sur un mur, dans le couloir de ma grand mère!!!!<br /> bisous et merci de m'avoir acceptée dans votre communauté<br /> bonne soirée lulu53
Répondre
D
<br /> Je crois qu'elle est tres vraie......................malheureusement.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.