du 4 décembre 2008
Le petit pont massacreur
Une dizaine de mineurs du collège Evariste Galois de Sevran (Seine-Saint-Denis) ont été placés en "retenue" jeudi par les policiers dans le cadre de l'enquête sur un élève de 5ème blessé mardi à l'occasion d'une partie de "petit pont massacreur" a-t-on appris de source judiciaire.
Les policiers de la Brigade des mineurs du commissariat de la ville entendent ces mineurs de moins de 12 ans qui, vu leur âge, ne peuvent être placés en garde à vue, afin d'établir le scénario de l'agression. "Il n'y a pas eu d'adulte témoin direct des faits", ajoute-t-on de source judiciaire.
La victime âgée de douze ans était en observation jeudi à l'hôpital Robert Ballanger (Villepinte). "Elle est en état de choc et très marquée psychologiquement", précise-t-on de source judiciaire. Touché au visage, le garçon devait bénéficier d'une ITT de sept jours.
Les policiers cherchent à déterminer dans quelles circonstances cet élève de 5ème au collège Evariste-Galois a été agressé par ses camarades dans la cour de récréation en milieu de matinée lors d'une partie du "petit pont massacreur". Ce jeu consiste à lancer un ballon entre les jambes d'un élève. Si celui-ci ne le rattrape pas, il est battu par les autres joueurs.
Le 21 novembre dernier, un collégien du Havre avait été atteint d'un traumatisme crânien après avoir participé à un jeu similaire. Ses parents ont porté plainte pour "violences volontaires en réunion". AP