7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 19:02

Bonjour à tous

 

Je voudrai dans ce "petit billet d'humeur" préciser qu'un blog n'est pas un "champ" de bataille. Pourquoi?

Je viens à la demande non "officielle " (car il ne m'a pas fait de demande par mail)d'un bloggeur de supprimer son blog de la communauté du champ du monde. Ce même bloggeur me précise également ce jour dans une "missive" qu'il souhaite également que je supprime en même temps toutes ses interventions dans le forum, ce que j'ai fait. Je voudrai préciser que ce "travail" nécessite un certain temps, mais que les dites interventions de cette personne ont été faites sous sa seule responsabilité, personne ne l'avait forcé et influencé l'ors de la rédaction de ses propos .J'ai donc "épluché" tous les divers sujets du forum ou cette personne était passée. C'est la première fois, et la dernière fois que je le fais. Cette personne m'a également menacé de toutes les catastrophes possibles, si je n'obtempérais pas, de la part de la cnil .Je trouve ces propos intolérables. Dois je supprimer tous les sujets du forum pour ne pas avoir à refaire ce pénible travail ?

Le blog est un endroit de plaisir et je trouve très triste ce genre de réaction.
Chacun a la responsabilité des propos qu'il écrit.
L'un de vous me conseille de supprimer le forum,qu'en pensez-vous?
 

Je rappellerai simplement ceci

*******************************
Texte venant d'Over-blog

Les règles ci-dessous viennent en complément des C.G.U. du site que vous vous êtes engagées à respecter lors de votre inscription.

Un forum de discussion est un espace commun, il est nécessaire d'y adopter certaines règles pour la tranquillité de tous.

Le forum est avant tout un espace d’aide et d’assistance pour la création et la maintenance des blogs. Il est également un espace d’échange tout public.

Règles à respecter :

·         Postez des messages avec un titre clair et précis.

·         Soyez courtois : Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.

·         PAS DE MAJUSCULES A OUTRANCE S'IL VOUS PLAIT. Les majuscules sur Internet signifient que l'on crie.

·         N'hésitez pas à utiliser la fonction Recherche. Cela évite d’avoir de nombreux fils parlant de la même chose.

·         Pensez à lire la rubrique NEWS et la rubrique BUGS de temps en temps : on y trouve souvent les réponses aux questions.

·         Ne postez pas votre messages plusieurs fois : le flood est totalement interdit (y compris dans des rubriques différentes).

·         Ne postez pas de question dans un fil qui parle d’autre chose.

·         Ne postez pas pour faire de la publicité pour votre blog.

·         Acceptez la critique, ne prenez pas tout au premier degré.

·         Ne demandez pas aux modérateurs d'intervenir sans cesse pour des disputes ou des divergences d'opinions. Ils ne sont pas là pour ça.

et moi je compléterai avec ceci que j'ai inscrit dans un sujet du forum:

Tout d'abord ,bonjour à tous et à toutes.Dracip vous remercie d'etre à ses cotés pour faire vivre cet espace.

Ob conseil de préciser au premier sujet la "charte de la com.
Poiur moi c'est tres simple,se respecter les uns les autres,ne pas se voler les "sujets" entre nous,et faire que l'orsque l'un de nous a un probleme,qu'il puisse compter sur tous les autres membres.Rappelez vous,au 07.01.2009,nous sommes 356,et je compte bien augmenter ce chiffre,en respectant mon principe de base.L'information et uniquement l'information non partisane.Depuis la création de cette com,j'ai bien dû refuser une bonne quarantaine de blogs.Je ne cherche pas le nombre,mais la qualité,et vous etes la qualité.Merci à vous tous et toutes.

NB:Dracip27 vous rappelle que les propos,et textes seront sous votre seule responsabilité et que Dracip27 ne peut être responsable de quoi que ce soit de vos écrits.Le seul fait d'écrire sur ce forum veut dire que vous acceptez les termes de cette charte.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dracip27 - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

EricL 11/01/2009 09:58

Bonjour,Je rejoins Lyne sur l'aspect courage et intégrité : lorsque je laisse des commentaires et des avis, je dois les assumer. Notre société est pervertie par lka fuite de la responsabilité, et lorsqu'on se rend responsale de ququchose on veut ensuite pouvoir s'en départir, mais ce n'est pas ça la vraie vie.Vivie les forums et que chacun pèse ses mots ou alors s'absteinne, non ?Bonen journéeEricL

Dracip27 11/01/2009 10:28


Trés bien dit.Merci Eric.Assumer est le maitre mot,ou alors on s'abstient.


Lyne de Montmartre 08/01/2009 15:49

CNIT  voilà, le mot est lâché, je suis morte de rire, ce"monssieur" ignore que l'on ne déclare àau CNIT QUE LES DOSSIERS INFORMATIQUES or, jusqu'à preuve du contraire cher Dracip, vous ne possédez pas de dossier sur les intervenant, en revanche, OVER BLOG lui déclare, car ilpossède un dossier que chaque blogueur a remplit :)  quand on veut menacer les autres, il faut savoir de quoi on parle.. laissez vivre votre forum, et foin des mauvais coucheurscordialementLyne

Dracip27 08/01/2009 17:13


Merci Lyne de ton soutient aaaaaaaaactif.Au fait comment va la santé de Montmartre?????Bien j'espere.Dites moi.


josy 84 08/01/2009 14:45

Ben c'est vrai que par manque de temps je n'y viens pas souvent non plus mais ça serait dommage de le fermer je dis !

Dracip27 08/01/2009 15:27


Merci Josy ,je vais t'ecouter.


Violette la Dame Mauve Mystica 08/01/2009 12:28

Les personnes qui écrivent sur le forum sont responsables de leurs écrits et cela ne sert à rien de les faire supprimer ensuite car écrit sur le moment et pensé également. Alors à quoi cela sert-il de faire faire un travail de Titan pour tout supprimer ? Ce sont des représailles mais suite à quoi ? Ce qui est écrit est enregistré et un bloggueur ne peut pas effacer, remettre des articles en fonction de l'humeur de chacun. La personne qui veut se désiscrire est libre mais ses écrits précédents n'ont rien à voir avec sa nouvelle décision.les menaces s'ont pas cours sur les blogs et jamais je ne me laisse influencer par une attitude négative. je fais face avec amabilité.Ton forum reste en place si TOI tu le désires.BisousViolette

Dracip27 08/01/2009 12:57


Je le désire,merci Violette de ton avis.


Roni 07/01/2009 21:57

Les forums sont toujours très délicat... Je ne suis pas fan. Je sais, je dis tous et je dis rien... mais voilà, il n'y a que toi pour décider, c'est ton blog, ton bébé... tu ne vas pas te laisser embêter par les autres ?!?!?! Tout de même !!!!!A+ 

Dracip27 07/01/2009 22:09


Ca c'est vrai,c'est mon "bébé".Merci de ton soutien.


Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.