9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 19:57

 le mont, vue de derriere

  Le mont St Michel,vue de .........................derriere

Allez je me lance, je vais vous "narrer" une aventure qui m'est arrivé avec mon amie de l'époque que j'appellerais M.

Donc par un beau jour de mai, nous décidâmes d'aller au Mont St Michel passer la journée. Il faut vous dire que la dernière fois, je devais avoir 12 ans et c'était avec mes parents. Donc je garde des souvenirs d'enfants émerveillés devant ce grand caillou.

J'étais très heureux de pouvoir y retourner, mais cela ne s'est pas passé comme je l'espérais. Nous partons très tôt pour ne pas être dans la cohue des cars de touristes français et étrangers
.

Le Mont saint Michel désert le matin est un pur instant de bonheur. Il ne nous restait plus qu'a gravir d'un pas léger les centaines de marches pour du haut de ce rocher contempler la baie.

A mi hauteur de notre parcours M s'arrête, s'assied sur une pierre que le soleil matinale réchauffe de ses rayons. Étant tout proche de l'entrée de l'abbatiale je continue sur ma lancée et me heurte à une grille. A partir d'ici la visite est payante. Je n'avais pas prévue de débourser quoique ce soit dans cet antre du commerce.  Mais après tout nous sommes au Mont saint Michel et les miracles ça existent. Alors que je m'apprêtais à redescendre trouver M se réchauffant au soleil, un accompagnateur d'un groupe du centre de la France m'interpelle : J'ai 2 personnes qui n'ont pas pu venir j'ai 2 places si ça vous intéresse je vous les donne, Quand je dis que les miracles existent je me trompe pas beaucoup. Remerciant le quidam, les billets à la main, je retourne vers M tout fier de ma bonne étoile.

Erreur, Je ne savais pas encore que j'allais déclencher chez M une crise de foi. Je fus reçu par un refus catégorique de m'accompagner dans le saint des saints, un lieu de culte. Incompréhension totale de ma part, je ne voyais là qu'une aubaine de visite à bon marché d'un des monuments les plus prestigieux de France et peut-être du monde.

Je ne savais pas que M était absolument anticlérical et que tout ce qui à trait à la religion lui donnait une crise d'urticaire. Usant de tout mon pouvoir de conviction et dieu sait que je peux en avoir. Je réussissais à entraîner M à ma suite dans cette visite qui pour moi est à graver dans les annales de la mauvaise foi.

C'est un guide normand qui nous pris en charge, avec un accent normand à couper au couteau, cela faisait beaucoup rire les dames du groupe et leur rire .....................................................
 étaient contagieux. Donc nous avons eu la totale en visite, esplanade, chapelle, réfectoire, salle haute, salle basse etc... et M mécontente à souhait d'avoir été embarqué dans cette visite mettait tout son coeur à manifester son mécontentement, dès que je m'approchais pour lui prendre la main ou l'enlacer elle esquivait laissant habilement le groupe se mettre entre nous ou regardant ailleurs lorsque tout le monde suivait le doigt du guide.

Si bien que j'ai finis le reste de la visite en solitaire. Je me suis régalé. Mon seul regret est de ne pas l'avoir partagé avec M.



Texte de Bam.... http://publimuralo.over-blog.com/   
ce texte vient de chez lui,il me plaisait,et gentiment m'a permis de le mettre sur mon site.  (Vous aviez pensé que c'était Dracip27 qui parlait!!!!!!!! C'est raté)
NB:au début,je renvoyais pour connaitre la fin du texte chez Bam,mais devant les protestations indignées de certains..................j'ai complété le texte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dracip27 - dans Documentation
commenter cet article

commentaires

missmarie 14/01/2009 08:42

Chipie, j'allait dire que t'avait du voccabulaire, je le retire, prouve le moi !!!!!!! lolTrès bien histoire.Marie

Dracip27 14/01/2009 08:51


J'en ai,il suffit de chercher ds le blog..........


Alrisha 10/01/2009 15:07

Même si on ne partage pas la croyance religieuse, il est des endroits qui sont de toute beauté et il serait dommage de passer à côté!Bon samedi Dracip

Dracip27 10/01/2009 15:10


C'est le bon sens qui parle par ta bouche.


maria dora 10/01/2009 12:08

Bonjour Dracip , j'ai lu ton histoire et ça m'a rappelé mes visites au Mont St Michel ,j'y vais réguliérement pour faire visiter a mes petits enfants le premier site de France ,je les prends un par un !donc vu que j'ai 6 petits enfants tu peux faire le compte de mes visites ,le dernier en juillet 2009 si tout va bien avec ma petite fille de 8 ans .Tu m'as proposé de faire partie de ta communauté il y a quelques jours , je viens donc te dire que j'en serais ravie ,a toi de dire si tu m'acceptes . Bonne journée , bisous   Maria dora

Dracip27 10/01/2009 12:10


Fais la demande,j'en serai ravi,je ne change jamais d'avis .Quand je laisse une "carte" de visite,c'est que cela me plait.


Alexiane21 10/01/2009 00:32

Bonsoir Dracip et oui je me suis fais avoir, je croyais que c 'était de toi...Il se lit superbement ce petit texte et sur l un des plus beau et majestueux monument sont mes souvenirs de visites pour ma part resteront graver à tout jamais en ma mémoire....Bises amicales et passe une bonne soirée...Amitié Alex

Dracip27 10/01/2009 00:35


Merci Alex,de meme pour toi.Bonne nuit.


Seconde Chance 10/01/2009 00:09

Je viens de son site........je ne comprenais plus rien !!! pfff tu m'as bien eu là !!! bisous dracip et bon week end !

Dracip27 10/01/2009 00:13


Bon allez,vais plus faire le méchant,je vous ai mis la fin chez moi.


Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.