Je t'aime………un peu……..plus du tout.
Pourquoi ce titre.
Je pense que vous l'avez tous et toutes expérimentés au moins une fois dans votre vie d'être écarté(e) d'un projet,d'une décision,d'une manifestation,d'une personne,après avoir été "courtisé" par cette même personne. La vie est faite d'impressions "fugitives" qui vous font prendre vos désirs pour des réalités .En effet quoi de plus pratique de vous entendre dire, que vous êtes le "meilleur", que cette tâche est faite pour vous…..etc….Il est toujours agréable que l'on vous montre un intérêt et cela fait toujours plaisir. On a alors le sentiment d'exister pour quelqu'un. Ce qui est moins agréable, c'est de constater que au bout de la phase "Je t'aime" qu'il y ai la phase "je t'aime plus".Comment dans tous les domaines, même celui de l'amour, il y ai un changement d'attitude aussi prononcé. Vous étiez "bien" vous devenez "moche".Vous étiez "apprécié" vous devenez un "paria".Comment cela se peut il ?
A mon avis une seule explication. Avant on avait besoin de vous, maintenant on a plus besoin de vous (CQFD) le "contrat" est terminé. Il faudra attendre la prochaine fois et le prochain "besoin" pour que l'on se rappelle de vous.
Exemples véridiques:
J'ai connaissance de deux cas avec le même dénouement,dans le milieu professionnel ,ou un "collaborateur" avait reçu un superbe lecteur Divx enregistreur et fut remercié 8 jours plus tard. Dans le domaine "affectif", même processus, cette autre personne après un témoignage affectif" sous forme d'un cadeau fut également "remercié".
Moralité……………Je t'aime ……….je t'aime plus. Morale de la morale………………..méfiez vous ……des cadeaux,cela peut annoncer autre chose.
**********************
"Je crois que la meilleure définition de l'homme serait : créature à deux pieds et ingrate".
"S'il fallait condamner Tous les ingrats qui sont au monde, A qui pourrait-on pardonner ?"