La tradition se perd
Un ami me raconter ses déboires avec une personne dans ses relations et m'expliquait qu'il n'avait plus de nouvelles depuis un certain temps. Moi J'en profitais alors pour lui exposer mon point de vue sur cet état de chose en faisant un "come back " sur les nouvelles façons de vous mettre en quarantaine, ou cinquantaine, bref de ne plus vous voir et vous oublier.
Il y a quelques années, au temps il n'y avait que peu de voiture,que le téléphone était balbutiant ,que le courrier marchait plus ou moins bien,la solution était vite trouvé pour vous rayer du monde.
- Vous n'écriviez plus Prétexte (La poste était loin)
- Vous ne téléphoniez plus. Prétexte:(le tel marchait mal)
- Vous ne vous déplaciez plus. Prétexte (les routes pas sûres)
Maintenant beaucoup plus rapide:
1. Vous n'envoyez plus de textos
2. Vous n'utilisez plus l'Adsl
3. Vous n'avez plus MSN (évidemment vous l'avez rayé des contact)(méfiez vous on le voit,votre correspondant le verra en faisant un clic droit,grisé il est mort,noir il est vivant)
4. Et bien sûr vous n'écrivez pas, d'ailleurs, vous ne l'avez jamais fait.
J'oubliais,le portable,le forfait coute cher,ou mieux y a pas de réseau.Vous savez mon brave monsieur "à la campagne" on a pas de relais.
Pour résumer,vous supprimez vos "CONTACTS".Vous ne pouvez plus invoquer les éléments extérieurs,c'est vraiment vous qui coupait la corde.