27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 08:31

ROUGE

 

Rose  

"J'ai voulu planter un oranger là où il y en aura jamais ", ce n'est pas de moi mais de Renaud qui m'accompagne pendant que je tape ce texte.
Dracip a fait hier une rencontre sur Internet  qui m'a fait vraiment plaisir,d'ailleurs toutes les" rencontres" ont été très enrichantes . Je sais, vous allez dire Internet, il exagère quand même il pourrait être discret, je ne le savais pas comme cela. Ben oui, moi j'aime bien connaitre les gens autrement que par écrit .Cela m'a valu d'ailleurs quelques reproches de part et d'autres. Mais dans l'ensemble mes "rencontres" ont été très sympathiques. D'ailleurs pourquoi dans l'ensemble? Je puis dire toutes,car les autres……….je ne les ai pas vu. Une ou deux ont été pour moi "super".
Oui je sais,je m'égare un peu de mon sujet,tant pis,celui qui ne connaissait pas Dracip en profitera pour ce renseigner.
Rouge m'a-t-on dit est la couleur des passionnés. Je ne savais pas, mais je suis flatté de cette caractéristique qui me sied et me plait. Passion pour ……………tout ou presque.

Voila certains diront,et bien c'est parler pour ne rien dire tout ça,pas sûr .Certains et certaines lecteurs et lectrices ne vont pas être déçues.

 

 

Rouge

Le symbole du feu, du soleil. Créativité. Le rouge est la couleur de la pudeur, mais aussi de la passion.

 

Pour info voici les autres couleurs:

 

 

Orange

Équilibre de l'esprit. La beauté et grandeur. Avec le violet, la science 

Pourpre

Puissance et autorité

Rose

Les nuances de l'amour. Tendresse. Avec le bleu, amour timide. Avec le rouge, amour heureux. Avec le blanc, amour timide.

Turquoise

Eau. Fécondité. Apaisement 

Vert

Emblème du printemps. Espérance et jeunesse. Compréhension des autres

Violet

La paix et la douceur. Courtoisie et modestie. Avec le rouge, souvenirs

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Le rouge = la passion... oui très certainement<br /> <br /> <br /> j'aime cette couleur l'hiver... pour chasser la grisaille<br /> <br /> <br /> j'ai adoré votre façon de présenter cet article<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'adore le rouge,pas en vetement,bien sûr,mais j'aime bien......voila.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Je pense et je parle de ................KIRIKOU bien évidemment! Tu savais pas? Et bien maintenant tu sais.Biz.Zan.
Répondre
D
<br /> Who is it?????<br /> <br /> <br />
Z
Quelquefois il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant la première fois, on semble se retrouver. A.de Musset.Biz.Zan.
Répondre
D
<br /> Tu penses à qui?<br /> <br /> <br />
D
<br /> De qui parles tu ?<br /> <br /> <br />
S
OUps je voulais faire un article sur le rouge, tu m'as devancée.. hihi
Répondre
D
<br /> Tu peux toujours,moi ,je ne survolle que le sujet.Vas y tu as ma bénédiction.<br /> <br /> <br />
Z
Les passionnés soulèvent le monde et les sceptiques le laissent retomber. Albert GUINON.Biz.Zan.
Répondre
D
<br /> Et bééééééééééééééééééééééééé.Merci ça encourage tout ça.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.