31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 17:45
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 



La méthode Coué est une forme d'autosuggestion qui s'inscrit dans une perspective de développement personnel basée sur la persuasion par la répétition, censée entraîner l'adhésion du sujet aux idées positives qu'il s'impose et ainsi un mieux-être psychologique.

Cette méthode tient son nom des travaux du psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857 - 1926). Coué fut un ardent promoteur de la psychothérapie basée sur la suggestion et l'autohypnose.

La méthode élaborée par Coué se fonde sur l'idée que l'imagination, plus que la volonté, détermine nos actes.

Coué enseigne que toute idée qui se grave dans notre esprit tend à devenir une réalité dans l'ordre du possible.

« Si étant malade, nous nous imaginons que la guérison va se produire, celle-ci se produira si elle est possible. S'il elle ne l'est pas, nous obtiendrons le maximum d'améliorations qu'il est possible d'obtenir » aimait-il à répéter inlassablement au cours de ses conférences.

 Il insiste également sur le fait que chaque fois qu'il y a conflit entre l'imagination et la volonté, c'est toujours l'imagination qui l'emporte. Il est possible d'influencer favorablement notre être inconscient par la suggestion, et de cette façon d'améliorer notre état tant physique que moral. L'imagination guidée de façon consciente permet de conditionner notre inconscient, et de faire ainsi pencher la balance du bon côté. Cette conception est en lien direct avec l'effet placebo.

Émile Coué demandait ainsi à ses patients de répéter à haute voix matin et soir, vingt fois de suite la phrase suivante : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ».

De son vivant, sa méthode suscita un vif enthousiasme et Coué connut une renommée internationale par les résultats surprenants qu'il parvenait à obtenir au cours de ses séances et les guérisons très nombreuses qu'il suscitait.

  Fort de ce que vous venez de lire,et dans la droite lignée des directives de mr Coué,et pour faire comme tout le monde (presque),je proclame donc que nous (les membres) sommes les meilleurs et les plus gentils,que cette communauté est la plus belle..........etc....................etc................Par contre ,je peux vous dire que vous trouverez une communauté ou chacun respecte l'autre.Tout le monde peut s'exprimer,sans pour autant "taper" sur l'autre.Une communauté qui sent bon le  calme et la quietude.
.Par conséquent,si l'on vient nous voir ,ce ne sera pas parce que l'on a crié plus fort que les autres,non cela sera parce que.........................vous le voulez bien,attiré non pas par la virulence des propos,mais par leur calme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La méthode Coué est basée sur celle de la pensée positive tout simplement et ça peut se vérifier tous les jours et à tous sujets !
Répondre
L
Dracip je t'appelle au secours, je ne sais plus comment faire...Peut-être peuts-tu m'aider STPJe t'ai parlé d'une communauté qui est apparue sur mon blog "au fil du temps"...elle n'appartient à personne j'ai fait des recherches, et le logo apparaîtConnais-tu un moyen pour faire disparaître de mon blog ce logo qui n'a rie à y faire...Je t'en remercie par avanceBisous
Répondre
D
<br /> Voir mail.<br /> <br /> <br />
L
Un blog est fait pour le "plaisir" !!!!!!!!!!!Bisous
Répondre
D
<br /> Absolument.Je le crie haut et fort,mais tout le monde n'est pas du meme avis.<br /> <br /> <br />
L
L'effet placebo, fonctionne il y en un paquet de médicaments en vente en pharmacie...la psychosomatique porte bien son nom.Nous sommes "responsables" de notre état.Bon dimanche
Répondre
D
<br /> Responsable.........................bof.<br /> <br /> <br />
M
je vais collectionner les graines chotocoeur... ;-))
Répondre
D
<br /> J'aime bien le mot,il "parle" beaucoup,et cela fait sourire.Autrement dit ,double emploie .Deux en 1.Je pense l'avoir inventé,bien que ............................<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.