En Guadeloupe, le lolo est l'épicerie-buvette de quartier.

Les lolos sont incontournables en Guadeloupe, véritables établissements sociaux, culturels et relationnnels, ces petites épiceries buvettes, font fonction de tout cela!
Sociaux, parce que ce sont les seuls établissements de consommations courantes qui pratiquent encore le crédit, à l'avantage de la population dite défavorisée! Tous les produits des lolos sont présents, du timbre poste, aux cigarettes, au paquet de beurre, aux queues deporc, en passant par les alcools de toutes sortes, la lessive, etc...
Culturels et relationnels parce que cette population se retrouve et converse autour de ti punch ou autres boissons.
Sans les lolos en Guadeloupe, il n'y aurait plus de vie sociale dans les quartiers. je vous invite à fréquenter ces établissements, qui vous permettrons de vous faire une idée exacte de la culture guadeloupéenne, de rire aux éclats comme ils savent si bien le faire ou de discutter pendant des heures sur Thuram et les autres foot - balleurs guadeloupéens de l'équipe de France!
Les gérants des lolos, donnent des conseils aux plus grands comme aux plus jeunes ce sont de véritables agents sociaux!
On en parle dans les voyages
"Tous les prix et tous les styles sont possibles ici : du « lolo » antillais au restaurant haut de gamme, c'est quasiment un tour du monde culinaire que l'on peut trouver."
On en parle sur un forum
"ce sujet m'est venu à l'idée après avoir revisionner "Vin vann" une comédie antillaise faite par le créateur du fameux moun koubari
cette comédie traite avec humour la situation d'un Lolo (une petite épicerie) aux antilles géré par une vieille dame
alors donc ma question est pensez vous que les lolos ont encore un avenir aux antilles face à la concurrence des grandes surfaces et des magasins du type "écomax"?
pour ceux qui vivent aux antilles vous arrivent ils de faire vos courses dans des lolos encore aujourd'hui?"
Et aussi……….
Lolo est un surnom utilisé pour divers prénoms féminins ou masculins, comme Laurence ou Laura pour les filles ou comme Laurent pour les garçons. Il peut également être utilisé directement comme prénom.