Tout le monde sait ce que c'est.
Une attirance irrésistibe vers l'autre.
Ce coup de foudre pour certains n'existe pas,et beaucoup de scientifiques expliquent cela par la production de certaines hormones qui font
que................................il arrive.
Il est tard,et j'ai décidé de vous laisser la parole,vous qui passez,pour nous expliquer votre point de vue sur la chose.
C'est à vous,parlez.
11/02/2009 d'aprés vos réponses,il semblerait que il n'y a pas 1 coup de foudre,mais 2 coups de foudre simultanés..............................................ca change tout....Bien que je ne suis pas sûr ,les dames parlent pour elles,mais ne font aucune allusion à leurs destinataires,que ressent il lui.........????? Eclairez moi,je ne voudrai pas mourir idiot.
Le coup de foudre est un amour d’emblée entier qui remet en cause l’existence même des êtres qu’il frappe. Comme envoûtés, ils ne suivent plus les étapes normales du processus d’intimisation et de la connaissance de l’autre, propres à la naissance classique d’une relation.
L’effet de surprise court-circuite la réflexion et sidère la pensée. " C’est comme un choc physique, raconte Séverine. Un coup sur la tête qui change les couleurs, les formes. On ne contrôle plus rien, on est propulsé sur orbite sans cesser de tourner. " En un instant, les amoureux se sentent seuls au monde, sans repères. Une brûlure intense – une merveilleuse douleur – les consume. " Love at first sight ", disent les Anglo-Saxons : " l’amour au premier regard ", le bonheur à l’état pur.
Même si on rattache le coup de foudre au domaine des sentiments, de l'amour et des sensations, il y a une explication chimique.
En fait, nous possédons 2 " sortes " de cerveaux: le cerveau des émotions et le cerveau logique. Le cerveau des émotions réagit d'une façon instinctive et engendre très vite une réaction physique lorsqu'on rencontre quelqu'un qui serait susceptible de nous plaire. Il réagit donc plus vite que le cerveau logique et génère de l'adrénaline, entre autre. Cela provoque l'augmentation du rythme cardiaque, une hausse de la tension artérielle, induit une sensation de chaleur…. Tout cela correspondant aux phénomènes physiques de l'émotion amoureuse soudaine.
En fait, lors du coup de foudre on a tendance à sublimer la personne rencontrée, on l'admire. On est alors privé de tout jugement objectif et on ne perçoit de la personne aimée que les qualités, même ses défauts (lorsqu'on les voit) deviennent des charmes !