13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 08:47

Bonjour.

Je m'appelle M….. , je me suis mariée assez jeune ( 19 ans ) car j'étais enceinte de mon fils ainé ,c'est les parents qui nous ont pratiquement obligés a nous marier .

Après quelques années de déception nous avons eu un autre enfant ,pensant que cela arrangerait notre mariage , mais hélas ce ne fut pas le cas , je n'étais pas heureuse ,mon mari non plus ! Je précise que ce n'avait pas été le coup de foudre entre nous , un amour de jeunesse qui n'a pas duré !

Il a commencé a me tromper(*) avec une voisine de palier , mariée , le mari portait des « lunettes roses » !
Mon mariage a duré 6 ans et nous avons divorcé .

Une page de tournée !  Je me suis mise a travailler pour élever mes deux enfants , tant bien que mal , heureusement ,j'avais mes parents pour m'aider .
Quelques années sont passées ou je dois avouer que j'ai rattrapé le temps perdu , sorties en boite avec les copains et copines , cela a duré 4 ou 5 ans , jusqu'a ce que je trouve un travail dans une administration , une place stable !

Au bout d'un an je suis " sortie " avec un homme célibataire de 3 ans de moins que moi qui travaillait dans le même service , pour moi cela avait été le coup de " foudre " dés le premier regard , j'avais 30 ans ! Nous avons vécu une passion ,hélas je suis vite tombée enceinte , nous n'avions pas fait de projet , les mois ont passés, 7 mois exactement.
J’étais déjà assez avancé dans ma grossesse ,il se montrait jaloux , possessif , dans le service je n'avais pas intérêt (*)a regarder un homme !

Il m'a mené la vie dure ,mais je l'aimais , je ne demandais rien ,même pas qu'il reconnaisse l'enfant que je portais ,tout ce que je voulais c'était lui , uniquement .
Il est parti en vacances ,sans moi(*) ,car nos congés ne tombaient pas a la même époque ,en partant il m'a dit qu'il m'avait dans la peau(*) , qu'il m'aimait (*)! Et ensuite je l'ai attendu en vain , ses vacances terminées il n'est pas revenu ,moi j'étais en congés maternité et je me suis interdit de l'appeler ,je me disais qu'a la naissance du bébé il reviendrait ; quand j'ai accouchée une copine(*) de travail a fait exprès d'annoncer la nouvelle dans le service , dans la pièce ou il se trouvait.
Il a continué a se laver les mains (*)et il est parti sans rien dire ! J'ai tellement espéré , tellement attendu , mais il n'est jamais revenu et il n'a jamais voulu voir(*) son fils que ma sœur lui avait amené a la sortie du travail ,il a refusé de le voir !

Je n'ai jamais su pourquoi il a agit de cette façon , je n'ai jamais compris , et 33 ans après je ne comprend toujours pas ! J'ai vécue ce qu'on appelle un coup de foudre , mais était-il réciproque  ? Cela j'en doute , j'y ai cru pourtant ,mais ça n'a était pour lui qu'un feu de paille !
J'ai aujourd'hui 65 ans , je ne regrette pas d'avoir eu cet enfant c'est le plus beau cadeau qu'il m'a fait ! J'ai refait ma vie ,j'ai donné a mon fils un père ,qui est mon actuel mari .
Il  a reconnu cet enfant comme le sien ,il l'a élevé ! Mais pour moi ce n'est pas un mariage d'amour , nous avons réuni nos deux solitudes , il n'avait pas d'enfant et ne pouvait pas en avoir ! J'ai eu des amants , mais je n'ai eu qu'un seul amour ,il m'a laissé bien des larmes et des années de dépression ,

 le pire c'est que je ne l'ai jamais oublié !

PS:Je viens de recevoir ce témoignage,suite à mon article "le coup de foudre".J'ai discuté avec l'auteur,qui évidemment garde l'anonymat.Avant de le mettre en ligne,pour témoigner,il m'a fallut 3 ou 4 "lectures" à "blanc".Je n'en revenais pas.
Je ne savais comment appeler cet article,si certaines ou certains de vous ont un titre à me proposer,je prends.A chaque fois je le trouvais pas assez "parlant".

Note de Dracipe27: (*)....ceci indique que le mot ou la portion de phrase me laisse rêveur !!!!! Pauvre M...........


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Dracip de ce témoignage ,bon aprés midi , bisous
Répondre
D
<br /> La Saint Valentin approche,pour quoi pas la saint Valentine...........!!!!!!!!!!!!!!! Cette personne a bien du mérite,ou du moins a eu bien du mérite,j'espere que les choses se sont améliorées<br /> depuis.Bonne journée Maria.<br /> <br /> <br />
A
Je viens de lire cet émouvant témoignage, l'Amour est bien cruel, il est furtif, c'est comme une rose, lorsque les pétales tombent, l'Amour s'en va, se meurt et disparait à tout jamais pour laisser place à une autre rose à apprivoisée et à aimer...Comment croire en l'Amour lorsque cette histoire qui est vécue fait fuir deux hommes suite à la plus belle chose de la vie : naissance... il ne faut pas avoir honte d'être un homme, car des situations inverséess se produisent aussi et c est l'homme qui reste seul face à ceci...Je donnerai un titre à ceci : "Faut-il croire en l'Amour?..." Merci Dracipe pour avoir mit un si joli hommage....
Répondre
D
<br /> Le coup du paquet de cigarettes........................................<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.