Bonjour.
Je m'appelle M….. , je me suis mariée assez jeune ( 19 ans ) car j'étais enceinte de mon fils ainé ,c'est les parents qui nous ont pratiquement obligés a nous marier .
Après quelques années de déception nous avons eu un autre enfant ,pensant que cela arrangerait notre mariage , mais hélas ce ne fut pas le cas , je n'étais pas heureuse ,mon mari non plus ! Je précise que ce n'avait pas été le coup de foudre entre nous , un amour de jeunesse qui n'a pas duré !
Il a commencé a me tromper(*) avec une voisine de palier , mariée , le mari portait des « lunettes roses » !
Mon mariage a duré 6 ans et nous avons divorcé .
Une page de tournée ! Je me suis mise a travailler pour élever mes deux enfants , tant bien que mal , heureusement ,j'avais mes parents pour m'aider .
Quelques années sont passées ou je dois avouer que j'ai rattrapé le temps perdu , sorties en boite avec les copains et copines , cela a duré 4 ou 5 ans , jusqu'a ce que je trouve un travail dans une administration , une place stable !
Au bout d'un an je suis " sortie " avec un homme célibataire de 3 ans de moins que moi qui travaillait dans le même service , pour moi cela avait été le coup de " foudre " dés le premier regard , j'avais 30 ans ! Nous avons vécu une passion ,hélas je suis vite tombée enceinte , nous n'avions pas fait de projet , les mois ont passés, 7 mois exactement.
J’étais déjà assez avancé dans ma grossesse ,il se montrait jaloux , possessif , dans le service je n'avais pas intérêt (*)a regarder un homme !
Il m'a mené la vie dure ,mais je l'aimais , je ne demandais rien ,même pas qu'il reconnaisse l'enfant que je portais ,tout ce que je voulais c'était lui , uniquement .
Il est parti en vacances ,sans moi(*) ,car nos congés ne tombaient pas a la même époque ,en partant il m'a dit qu'il m'avait dans la peau(*) , qu'il m'aimait (*)! Et ensuite je l'ai attendu en vain , ses vacances terminées il n'est pas revenu ,moi j'étais en congés maternité et je me suis interdit de l'appeler ,je me disais qu'a la naissance du bébé il reviendrait ; quand j'ai accouchée une copine(*) de travail a fait exprès d'annoncer la nouvelle dans le service , dans la pièce ou il se trouvait.
Il a continué a se laver les mains (*)et il est parti sans rien dire ! J'ai tellement espéré , tellement attendu , mais il n'est jamais revenu et il n'a jamais voulu voir(*) son fils que ma sœur lui avait amené a la sortie du travail ,il a refusé de le voir !
Je n'ai jamais su pourquoi il a agit de cette façon , je n'ai jamais compris , et 33 ans après je ne comprend toujours pas ! J'ai vécue ce qu'on appelle un coup de foudre , mais était-il réciproque ? Cela j'en doute , j'y ai cru pourtant ,mais ça n'a était pour lui qu'un feu de paille !
J'ai aujourd'hui 65 ans , je ne regrette pas d'avoir eu cet enfant c'est le plus beau cadeau qu'il m'a fait ! J'ai refait ma vie ,j'ai donné a mon fils un père ,qui est mon actuel mari .
Il a reconnu cet enfant comme le sien ,il l'a élevé ! Mais pour moi ce n'est pas un mariage d'amour , nous avons réuni nos deux solitudes , il n'avait pas d'enfant et ne pouvait pas en avoir ! J'ai eu des amants , mais je n'ai eu qu'un seul amour ,il m'a laissé bien des larmes et des années de dépression ,
le pire c'est que je ne l'ai jamais oublié !
PS:Je viens de recevoir ce témoignage,suite à mon article "le coup de foudre".J'ai discuté avec l'auteur,qui évidemment garde l'anonymat.Avant de le mettre en ligne,pour témoigner,il m'a fallut 3 ou 4 "lectures" à "blanc".Je n'en revenais pas.
Je ne savais comment appeler cet article,si certaines ou certains de vous ont un titre à me proposer,je prends.A chaque fois je le trouvais pas assez "parlant".
Note de Dracipe27: (*)....ceci indique que le mot ou la portion de phrase me laisse rêveur !!!!! Pauvre M...........