No Kissing
Une ville anglaise installe des pancartes sur les quais pour décourager les voyageurs qui passent trop de temps à s’embrasser Grande-Bretagne Laurence Nagy Business is business.
A Warrington, Cheshire (nord de l’Angleterre), les hommes d’affaires n’ont plus le droit… ni le temps d’embrasser leur conjoint. Ainsi en a décidé la municipalité.
Des pancartes, délimitant une «kissing zone» et une «no kissing zone» seront bientôt installées sur le quai de la gare de cette commune de 190 000 habitants.
Pour empêcher voyageurs et voyageuses de ralentir la circulation des trains et celle des autres passagersLes anglais ont un sens du romantisme très particulier, il y a un endroit bien déterminé dans un coin de certaines gares britannique pour faire ces adieux langoureux a l’être aimé qui s’en va.
Des contraventions seront administrées si ces règles ne sont pas respectées.
Warrington est une ville anglaise, un grand centre administratif indépendant (appelé Conseil municipal de Warrington ou en anglais « Warrington Borough Council »), située dans le nord-ouest de l'Angleterre.
La ville, traditionnellement dans le Lancashire, a été rattachée au comté de Cheshire en 1974. Depuis le 1er avril 1998, c'est un comté administratif indépendant. Au dernier recensement (2001), la population de l'aire urbaine de Warrington était de 191 084 habitants.
C'est la ville principale entre Manchester et Liverpool, et la seconde en superficie.
Les limites de la ville sont :
- La centrale électrique Fiddlers Ferry
- La statue d'Alice (l'auteur, Lewis Carroll (Charles Dodgson), est originaire de Commerates, dans le Daresbury voisin), la statue est situe dans la centre commercial «Place d'Or» ou en anglais «Golden Square Shopping Centre»
- La vieille porte du marché.
La deuxième guerre mondiale remplit la ville de soldats américains servant à la base de la R.A.F à Burtonwood. Cela entraîna de nombreux mariages : « jeunes mariées de G.I ». La piste est convertie en autoroute (M62), puis clôturée en 1993, et désormais convertie en parc d'affaires « Omega ».
L'industrie lourde a diminué dans les années 70 et 80, mais la croissance urbaine autour de Warrington a suscité une grande croissance de l'emploi dans l'industrie, la distribution, et la technologie légère.
Warrington est connue dans l'histoire politique pour être la ville à avoir élu le premier candidat de l'alliance SDP-Libérale récemment formée. L'ancien ministre de l'intérieur Roy Jenkins représente le MP en 1981, mais perd le poste au profit de Doug Hoyle, défaite due à une faible participation des électeurs.