23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 15:05

Toilettes Payantes !


Il y a plusieurs années, un homme parcourait le pays en faisant des discours. Il racontait toujours comment il avait bien réussi dans la vie.

Alors qu'il n'était encore qu'un jeune homme, il se retrouva un jour à la gare et sans le moindre sous en poches. L'envie d'aller aux toilettes le prit très fort, mais c'étaient des toilettes à porte payante. Il fallait mettre une pièce de cinq sous dans la fente pour pouvoir ouvrir la porte.

Il demanda alors à un type de lui prêter l'argent nécessaire, ce qui fut fait. Alors il se diriga vers les toilettes, et comme il arrivait à la porte, il vit un type sortir. Il en profita pour entrer et garda l'argent.

Lorsqu'il sortit, il aperçut une machine à sous dans le corridor. Il mit l'argent dedans, et chanceux il gagna le gros lot (Jackpot).

Avec cet argent, il s'acheta un petit commerce qui ensuite devint très lucratif. Il acheta d'autres commerces et après plusieurs années il devint très riche.

Cet homme finissait toujours ses discours en disant:

"Je cherche toujours ce type qui m'a permis de devenir ce que je suis maintenant. J'aimerais bien le récompenser".

Un bon jour, un type se leva et lui dit :

"Je me souviens, c'est moi qui vous ai donné l'argent pour les toilettes".

Et notre homme riche de lui répondre:

"Ce n'est pas toi que je cherche..... mais celui qui m'a tenu la porte ouverte".



Auteur(e) inconnu(e)


Petite pensée profonde :
"La vie, c'est comme un rouleau de papier de toilette : moins il en reste, plus ça se déroule vite !"


source: http://www.naute.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ah là là ça m'énerve de faire des fautes de frappe grrrrrrrrrcomme tu me réponds histoires de sous .... ou de portesJe voulais dire ou de fortunebonne soirée et désolée
Répondre
D
<br /> Le moulin va trop vite,et la frappe aussi.lol.<br /> <br /> <br />
E
vous avez mis apprenons ensemble .............Merci pour l'information ! je vais essayer dès que je verrai ces petites toilettes ..........ça donne envie ! ...... envie d'y aller, envie d'essayer, envie de réussir !     
Répondre
D
<br /> Dracipe27 sera toujours étonné de la prolifération de pseudo que l'on peut prendre.C'est promis un jour je vais en faire une liste,que des " faux"vrais."Et pourquoipas",on me l'avait encore<br /> jamais fait.C'est curieux,mais meme sans nom,on met des noms sur les textes.Bon ceci étant ,c'est bien d'avoir .....................envie.La chance se partage,et surtout se forge.<br /> <br /> <br />
C
où de formule ?????Bon week-end
Répondre
D
<br /> A vous aussi.<br /> <br /> <br />
D
Merci de ta visite.Bonne fin de semaine ! Bisoux. dom 
Répondre
C
bien oui mais s'il n'avait pas eu cette pièce, il n'aurait pas pû se diriger vers les toilettesBref, il devait récompenser les 2Oh tu sais même sans arriver à la fin, la vie passe beaucoup trop vite mais ce n'est pas très romantique de comparer notre vie à du papier toilette (lol)bisous et bonne soirée
Répondre
D
<br /> Histoire de sous,...............ou de portes????????????????<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.