On travaille ensemble, alors apprenons à être correct pour ne pas vexer nos collègues :
On ne dira pas : Tu pues la transpiration
Mais : Waooh, t'as fait hyper vite pour venir
On ne dira pas : Tu pues de la gueule
Mais : Tu veux un mentos ?
On ne dira pas : Il est dégueulasse ton gâteau
Mais : Waooh, t'en a fait pour un régiment...
On ne dira pas : T'as pas un peu de cellulite ?
Mais : Ça fait longtemps que t'as arrêté la danse ?
On ne dira pas : T'as des poils sous les bras
Mais : Tu dois être plus moquette que carrelage, non ?
On ne dira pas : Ça fait une heure que je t'attends, m....e !
Mais : Waooh, t'as vachement peaufiné ton maquillage...
Tu ne diras pas à ta copine : Beurk, t'as de la moustache !!!
Mais : T'as un côté félin
On ne dira pas : Je m'en fous de ce que tu racontes
Mais : Et alors, ça s'est terminé comment ?
On ne dira pas : J'ai méga envie de péter
Mais : Tu tiens combien en apnée ?
On ne dira pas : Ma parole, mais t'es toujours aussi c.n
Mais : Ce qui me fascine chez toi, c'est ta constance
On ne dira pas : Merde, v'la l'autre conne
Mais : J'te fais pas la bise, j'ai la crève
On ne dira pas : Elles sont nazes tes blagues
Mais : ah, je sais pas comment tu fais pour les retenir
On ne dira pas : T'as une gueule de balai à chiottes
Mais : Toi, t'es quelqu'un qui va au fond des choses
On ne dira pas : C'est un gros cageot ta femme
Mais : J'suis sûr que t'es un gars hyper tolérant
On ne dira pas : Tu me dois 100 balles (co....ard)
Mais : C'était super le resto l'autre jour, hein ?
On ne dira pas : T'as de plus en plus de rides...
Mais : Tu as l'air très détendue...
On ne dira pas : T'as un physique repoussant !
Mais : Je suis persuadé que l'amitié garçons/filles sans arrières pensées, ça peut exister
On ne dira pas : Elle est aussi moche que toi ta copine !
Mais : Vous vous êtes rencontrés dans une soirée à thème ?
Dracipe27 a supprimé certaines expressions qu'il jugeait pas "gentilles",il vous demande de le pardonner pour un éventuel oubli qui pourrait vous "choquer".Bonne lecture
Au bureau vendredi20 février 2009
La politesse, une arme contre les conflits
Ce qui agace le plus un employé australien au bureau? L’égoïsme. Si un collègue va se chercher une boisson sans lui en proposer une, c’est pour l’Australien un manque de politesse évident. Que ce même collègue hurle des insanités parce que la photocopieuse est encore bloquée, en revanche, l’Australien s’en fiche. Un Japonais, lui, serait outré. Et trouve que signer les courriels par un smiley ou poser des questions sur la vie privée sont des manques de savoir-vivre difficilement pardonnables. Les subtilités de la politesse au bureau ont été listées dernièrement par l’entreprise australienne Servcorp, un des acteurs mondiaux de la location d’espaces de travail. La firme a réalisé un International Business Etiquette Index*, sorte de sondage mondial de la politesse au bureau, afin de mieux connaître ce à quoi sont particulièrement sensibles les travailleurs. Sept cents employés de 13 pays ont été consultés sur la question.
Les plus sensibles à l’étiquette s’avèrent être les Britanniques, qui eux-mêmes pensaient que les Japonais étaient les plus tatillons. Parmi les attitudes les plus agaçantes au monde, l’usage de gros mots tient le premier rang, juste devant le fait de ne pas saluer ses collègues en arrivant au travail. Parler très fort à travers la pièce est une attitude également internationalement redoutée, particulièrement en Chine, où 90,90% des sondés s’en offusquent.
Source: Le temps.ch