24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 19:57
GENIAL
Alex Tew, ou comment gagner des millions en vendant des pixels


LONDRES, 12 jan 2006 (AFP) - - Il a 21 ans, est toujours étudiant mais déjà millionnaire... en dollars. Alex Tew a eu l'idée du siècle: vendre un dollar chaque pixel (point de couleur sur un écran) de sa page internet, soit une micro surface, à toute personne désireuse de se faire un peu de publicité.

Bingo ! Le jeune étudiant de Nottingham (nord de l'Angleterre) avait récolté au total 1.037.100 dollars (859.046 euros) mercredi soir, pour le million de pixels mis en vente.

"J'ai été bluffé. Ca a été les mois les plus excitants et les plus agités de ma vie", a expliqué Alex Tew mercredi. "Les choses sont assez surréalistes en ce moment et parce j'étais très occupé, je n'ai pas encore vraiment réalisé. Ca ressemble à de l'argent du Monopoly", poursuit-il.

Au départ, l'idée était simplement de trouver un peu d'argent pour payer ses études en management. Dans ce but, Alex Tew a l'audacieuse idée de vendre des fractions d'espaces de sa propre page internet, chaque minuscule logo finalement installé se révélant être un lien vers d'autres sites internet.

Bien qu'apparemment sans valeur, l'idée était géniale.

Avec un prix de base de 1 dollars le pixel, cela faisait donc 100 dollars minimum à débourser pour les investisseurs intéressés, l'obligation étant d'acheter au moins un carré de 10 pixels sur 10. La page étant composée d'un million de pixels, elle est naturellement devenue la "page à un million de dollars" ("milliondollarhomepage.com").

Et contre toute attente, le succès est au rendez-vous, car ce qui était au départ l'idée d'un obscur étudiant en mal d'argent s'est au fil des semaines transformée en phénomène de mode sur internet, sorte de "tout le monde en parle" du web, un patchwork constitué de milliers de logos.

"Ca a fait boule de neige", explique Alex Tew. "Plus je gagnais d'argent, plus de gens en parlaient, et plus les gens en parlaient, plus je gagnais d'argent", explique-t-il.

Mais le concept a été soigneusement étudié. "Il fallait que le nom capte l'imagination", indique-t-il. "Je n'ai pas voulu créer d'autres pages parce que je voulais garder cet espace exclusif, c'est l'un des attraits pour les acquéreurs" de pixels.

Alex Tew avait même embauché un attaché de presse pour vendre ses pixels aux Etats-Unis, où il s'est rendu pour faire des interviews. Il a également investi les 1.000 premiers dollars pour développer l'affaire, aidé par sa famille et des amis.

Pour se convaincre du succès de ce défi, il suffit d'entrer le nom d'Alex Tew sur un moteur de recherches sur internet et de compter le nombre d'articles et autres blogs qui lui sont consacrés.

En quelques mois --le jeune homme a été touché par la grâce en août 2005-- les pixels se sont arrachés, dont nombre d'entreprises mondialement connues.

Aujourd'hui, sur ce gigantesque puzzle multicolore, on peut ainsi trouver les logos du Times, mais aussi d'eBay, le site de vente aux enchères en ligne, ou de Yahoo!, le célèbre portail internet.

Depuis qu'Alex Tew a lancé son concept, les initiatives similaires se multiplient, d'autres tentent de profiter de l'aspiration qu'il a créée et d'imiter son succès.

Sur le web, des centaines de pages similaires existent, mais nombre d'entre elles demeurent désespérément vides, leurs propriétaires regrettant sans doute de ne pas avoir eu l'idée les premiers.

D'autres tentent de décliner le concept.

Pour finalement dépasser le million de dollars, la somme initiale espérée, Alex Tew a eu une autre idée brillante. Il a mis aux enchères sur eBay les 1.000 derniers pixels de sa page internet, au prix de base de 1 dollar.

A la clôture de la vente, mercredi en fin d'après-midi, ce rectangle de 1.000 pixels a été adjugé pour 38.100 dollars (31.584 euros). Pas moins de 99 acquéreurs s'étaient disputés ce minuscule espace, décidés à prendre part à une aventure unique, même virtuelle.






Article venant de www.planetepositive.ch

Partager cet article

Repost 0
Published by Dracipe27 - dans Documentation
commenter cet article

commentaires

Maous Artiste Défiant l Olibrius 26/10/2009 10:00


Ah oui ! J'en ai entendu parlé. Bravo pour le coup de marketing.
Amicalement, Maous


Dracipe27 27/10/2009 10:51


Faut avoir del'idée..........


la cotentine 25/10/2009 19:42


ben oui, ça parait ridicule comme ça...mais il fallait essayer...la preuve..c'est comme la maison à gagner dans une loterie...énorme...mais ça marche...le monde est fou..


Dracipe27 27/10/2009 10:59


Des idées,encore et toujours.


Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.