16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 18:44

 

Bibi Flash, de son vrai nom Brigitte Gasté, née le 9 septembre 1961, est une chanteuse française des années 1980 ayant eu une carrière d'une dizaine d'années. Elle représente très bien l'originalité et la fantaisie de cette décennie.

Ayant commencé par une reprise de la chanson Le lion est mort ce soir de Henri Salvador en 1981, elle connaît le succès en 1983 avec Histoire d'un soir, une chanson-rap dans la lignée de Chacun fait ce qui lui plait de Chagrin d'amour.

Après quelques 45 tours et après avoir passé le casting de Laurent Boutonnat pour Maman a tort (qui choisira finalement Mylène Farmer), en 1987, elle sort enfin son premier album, Imposture, réalisé avec Dominique Nicolas (du groupe Indochine) et Romano Musumarra (compositeur de Jeanne Mas et Elsa). Le premier clip très sophistiqué est apprécié par la profession ; c'est aussi l'occasion d'un nouveau look blonde platine-punk. Bibi Flash change de style musical et vestimentaire à chacune de ses chansons. À partir de 1987, elle écrit ses propres textes. Elle sort son dernier disque en 1989.

 

Source texte Wikipedia

 

Brigitte Gasté, à l'époque avait tout pour réussir une carrière professionnelle dans la vie civile, Bac D, Ecole du Louvre, plus études de cinéma (D.E.R.C). Alors pourquoi Brigitte a fait naître Bibi Flash ?
Car Brigitte a l'âme d'une artiste, depuis l'âge de 6 ans, l'envie d'être chanteuse l'habitait à partir de cette époque.

Selon elle, "-je me dois de changer l'atmosphère du quotidien des gens dans un paysage musical français où ne sont proposés que des chansons à textes moroses et réalistes ne remplissant pas un rôle distrayant". A l'époque, les événements politiques et sociaux n'étaient guère réjouissants. Souvenez-vous.
1981 : Brigitte a 20 ans et décide de passer à l'offensive en parcourant les maisons de disque jusqu'au jour où elle rencontre Philippe Renaud qui a flashé sur sa personnalité : " C'est une fille attachante pourvue d'une dualité extraordinaire, Brigitte est à la fois réfléchie et spontanée ; c'est quelqu'un de vrai, qui ne mâche pas ses mots, elle est naturelle, déterminée et ne pense qu'à faire le bien autour d'elle!"
Bibi Flash a deux devises : Devinez laquelle lui appartient ?
- "-Donner pour recevoir"
- "-Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi !"

 

La réponse ? Les deux ! Bibi est à la fois Dr Jekyll et Mr Hyde ! Dans les textes inspirés pour elle on s'en rend compte très nettement.
- Généreuse, dans 'Téléphone-moi', 'Pas d'angoisse', 'Entre plaisir et désir' ;
- Nonchalante , Bye-bye les galères, St Trop' by night, Cuir métal ;
- Ou encore extravagante dans 'ça manque à mon standing', où là, elle laisse délirer sa fantaisie et son imagination.
Bibi Flash a de la ressource, elle possède plus d'une corde à son arc, mille facettes caractérisent ses choix, ses envies. Tant sur le plan vocal que textuel, c'est un caméléon qui aime surprendre et n'aime pas s'enfermer dans des carcans car l'image de la bimbo un peu potiche qui fit sa légende auprès de ses fans et de ses détracteurs commençait à la ronger, elle aspirait à d'autres horizons, d'autres sensations : Bibi a grandi, mûri.
Bibi Flash a alors décidé de briser le passé, son passé pour nous offrir une facette jusqu'alors inédite, plus proche de ce que vivent les gens. Elle veut désormais surprendre agréablement tout le monde en offrant ses textes du coeur, de ses crises de l'âme, de ses colères, de ses cris s'attaquant sur les effluves de l'amour.
Une rencontre tant attendue et espérée s'annonça comme un renouveau de carrière pour Bibi, c'est Romano Mussumarra :
"- Romano, je l'ai connu alors qu'il composait pour Jeanne Mas, il m'a fait écouter deux mélodies mais tout le monde me disait que ce n'était pas pour moi, très vite je m'en suis imprégnée et le déclic est venu à ma nouvelle passion ; l'écriture. C'est comme ça que sont nés " j'existe ", " imposture ", "Voyage" et "Arrêt sur image".
Elle ajoute : "-J'ai tout de suite senti que cette musique, c'est celle qui me colle à la peau ! "

Source texte:Site de Bibi Flash

Partager cet article

Repost 0
Published by Dracipe27 - dans Documentation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.