4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 18:41

Dorothee 20080318 Salon du livre 6.jpg

 

 

Dorothée née Frédérique Hoschedé, le 14 juillet 1953 à Paris, France est une chanteuse, actrice, productrice et animatrice de télévision française.

Frédérique Hoschedé naît à la clinique des Belles Feuilles dans le 16e arrondissement de Paris et passe son enfance à Bourg-la-Reine dans les Hauts-de-Seine avec son père, Maurice (23 novembre 1919 - 18 juillet 1977), ingénieur, sa mère, Jacqueline (20 juin 1925 - 27 août 1997), femme au foyer, et son grand frère Jean-François, né en 1946. Pendant son enfance, elle prend des cours de danse et de piano, ce qui lui permet d'obtenir le troisième prix du concours Nerini à l'âge de onze ans. Deux ans plus tard, lors de vacances en Angleterre, elle découvre, fascinée, le rock 'n' roll (Les Beatles, et Simon & Garfunkel) et se passionne pour les comédies musicales américaines et le cinéma (Fred Astaire, Ginger Rogers et Katherine Hepburn). Elle se lance ensuite dans des études de langues et obtient une licence d'anglais en 1972. Attirée par un autre domaine, l'archéologie, elle envisage un temps, d'en faire son métier avant d'être happée par la télévision.

En 1971, Frédérique Hoschedé est remarquée par Jacqueline Joubert lors d'un concours de théâtre amateur où elle joue la pièce Un caprice d'Alfred de Musset, qu'elle a adaptée et mise en scène. Concours pour lequel elle obtient le premier prix du jury.
Deux ans plus tard, en septembre 1973, elle fait ses débuts à la télévision dans Les mercredis de la jeunesse sous le pseudonyme « Dorothée », avec pour partenaire la marionnette Blablatus. L'émission ne survit pas à l'éclatement de l'ORTF le 7 août 1974. Dorothée anime la rubrique « Le Club » dans l'émission Les Visiteurs du mercredi en 1975. Éliane Victor, la directrice des programmes de l'époque, la remercie au bout d'une saison car, selon elle, Dorothée n'est « pas faite pour animer des émissions jeunesse » . Elle présente alors une émission de jeu intitulée Réponse à tout qui est un échec.

Après une période de dix-huit mois sans télé, pendant laquelle elle enchaîne les petits boulots : secrétaire dans une société de robinetterie, animatrice dans les supermarchés et doublure lumière), elle retrouve la télévision en devenant speakerine sur Antenne 2. Elle fait sa première annonce le 1er avril 1977 et assure cette fonction jusqu'en 1983.
En septembre 1977, elle renoue avec les émissions pour enfants en animant Dorothée et ses amis, le temps d'une saison.

 

Source :Wikipedia

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dracipe27 - dans Biographie
commenter cet article

commentaires

Nany 19/11/2010 19:15



Ma fille était fan de Dorothée, quand elle était petite,


elle a même été la voir à Paris...
Bon week-end, bizzzz



Flo-Avril 15/11/2010 11:49



"Salut les musclés" lol mon frère regardait tout le temps


Amitiés, Flo



Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.