2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 18:05

Est-ce qu'il (qu'elle)  est vraiment amoureux ?

 

 

Comment savoir si votre partenaire vous aime ? Selon Kate Taylor, spécialiste des relations amoureuses de Match.com, ce n’est pas dans la façon dont il vous embrasse…

 

1. Les yeux

Avant tout, regardez-le bien dans les yeux. Voyez si ses pupilles sont dilatées, car si c’est le cas, vous lui plaisez beaucoup. Le désir sexuel – comme la peur – stimule le système nerveux sympathique, dont l’un des effets est la dilatation des pupilles. Les muscles autour des yeux peuvent également se relâcher, donnant ainsi à votre partenaire un « regard de biche » plus doux. Oh. Soutenez son regard pendant quatre secondes ou plus – la recherche sur langage corporel montre qu’un « contact visuel » prolongé n’est toléré que si la personne a de l’affection pour un partenaire, autrement il est perçu comme une action agressive.

 

2. Les hanches

Quand on est en compagnie d’une personne qui nous attire sérieusement, on change inconsciemment de position afin de placer nos hanches face à elle. Selon une étude américaine menée par David Givens et Timothy Perper, les amants pratiquent la « synchronie corporelle totale ». Quoi ? En bref, « ils pivotent ou se tournent afin que leurs épaules soient alignées, le corps face à face… » Humm, ça explique peut-être pourquoi les participants de Danse avec les stars se passionnent sans cesse pour leur partenaire. Toutefois, il ne s’agit pas simplement de faire face à votre amant – les couples amoureux sont souvent le miroir des actions de l’autre, ou ils bougent en tandem. Plus particulièrement, ils se suivent sans poser de question, ou ne précisent pas leurs gestes oralement (par exemple, il peut boire une gorgée dans votre verre sans vous en demander la permission ou vous pourriez vous asseoir à ses côtés, également sans demander la permission).

 

3. Les cheveux

Ils sont bien coiffés ? Tant mieux ! L’amour incite les gens à améliorer leur look, une nouvelle coupe de cheveux peut donc être une preuve d’attirance. Ils sont décoiffés ? Encore mieux ! Passer sa main dans les cheveux à plusieurs reprises est un autre geste révélateur du désir. Les femmes entortillent, caressent et jouent avec leurs cheveux en présence de l’homme de leurs rêves, envoyant ainsi un message inconscient disant « Mon dieu, faites que j’aie l’air bien ». Les hommes, en revanche, lèvent souvent une main pour aplatir leurs cheveux en présence d’une femme qu’ils adorent : non seulement il se recoiffent, mais ils donnent aussi l’impression d’être plus grand.

 

4. L’énergie

On peut dire sans exagération : « J’aurais pu danser toute la nuit ». Ceux qui s’aiment ont effectivement plus d’énergie que les autres. L’anthropologue Helen Fisher a analysé le cerveau d’individus qui reconnaissaient être « fou amoureux », et a découvert une certaine activité dans le système limbique du cerveau, provoquée par une molécule appelée phényléthylamine (PEA) et libérée lorsque l’on crée un lien affectif intense. Selon le docteur Fisher, cette action provoque « des sentiments de joie, d’euphorie et d’ivresse. » Cela pourrait expliquer pourquoi les personnes amoureuses ne dorment jamais, préférant passer toute la nuit à chercher des infos sur Google au sujet de leur bien-aimé.

 

5. La confiance

Lorsque l’on entre dans la phase d’« attachement » – la légère accalmie que connaissent les couples une fois que s’estompent les premiers moments de désir et d’engouement – l’augmentation du niveau de l’hormone appelée ocytocine nous pousse à avoir confiance en notre partenaire. L’ocytocine (également connue sous le nom d’hormone de l’attachement) est relâchée durant les relations sexuelles et est responsable de la stimulation des sentiments d’affection et d’intimité. Son effet sur la confiance nous pousse par exemple à passer la nuit ensemble et à faire l’amour. Votre partenaire vous croit sur parole, vous laisse emprunter sa voiture et ne vérifie pas dix fois ce que vous faites de vos soirées ? C’est qu’il est à fond dedans. Profitez-en !

 

Note de Dracipe27: Le texte ci-dessus n'était pas signé, et il faut donc le prendre avec beaucoup de prudence. Malgré tout je pense qu'il a le mérite (l'auteur) d'après moi d'avoir fait une analyse qui tient la route.

Source: Yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Dracipe27 - dans Documentation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.