4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 11:59

La cellulite, c'est quoi ?

 

Tout, ou presque, s'explique et il est toujours utile de revenir aux fondamentaux pour trouver des solutions, souvent pleines de bon sens. Qu'est ce que la cellulite ? Ce sont des cellules adipeuses (graisseuses) au maximum de leur capacité de remplissage, gonflées au point d'empêcher la circulation des liquides qui normalement évacuent les toxines, ce qui crée une inflammation localisée et donc le gonflement caractéristique de l'aspect peau d'orange. La cellulite se localise dans des zones bien précises, souvent les fesses, les hanches et les cuisses, autant de sites de stockage privilégiés pour les graisses qu'il est difficile d'éliminer. Et malheureusement, plus une cellule se remplit et moins elle aura envie de libérer ses graisses, faisant pousser à sa surface des petits récepteurs qui ordonnent d'en bloquer la sortie. Donc plus il y a de cellulite, plus elle s'élimine lentement. Mais pas d'inquiétude, il y a des solutions !

 Le secret anti-cellulite : la musculation

 L'un des moyens les plus efficaces pour s'en débarrasser est d'attaquer ces cellules graisseuses avec une hormone que nous secrétons : l'adrénaline. Et une excellente manière d'en produire, c'est de faire de bonnes séances de musculation ! Des exercices comme les squats, quand on met un peu de poids, sollicitent une importante masse musculaire avec une telle intensité que cela entraîne la production d'une grande quantité d'adrénaline (entre autres), ce qui est nécessaire pour vraiment « secouer » ces cellules graisseuses. Il ne faut pas oublier non plus de noter le rôle important joué par deux autres hormones qu'une bonne séance de musculation va contribuer à produire en grande quantité : l'hormone de croissance, qui favorise elle aussi la libération et l'utilisation du gras, et la testostérone, qui en limite quant à elle la mise en réserve. Et sachez aussi qu'un peu plus de muscle ne vous fera pas de mal, car n'oubliez pas que c'est lui qui consomme les lipides : pas de muscle, pas de perte de masse grasse !

 Le cardio pour lutter contre la cellulite, pas si efficace que ça…

 Et le cardio me direz-vous ? Il ne s'agit évidemment pas de le laisser tomber, il est fondamental pour se maintenir en forme et contribue grandement à rester en bonne santé. Il ne faut juste pas en attendre ce qu'il ne peut tout simplement pas vous apporter. En ce qui concerne la cellulite, le cardio peut être utile dans un cas de figure : quand vous le faites directement après une séance de musculation. Un footing de 30 minutes par exemple prolongera le boost hormonal de la séance et aidera à éliminer les graisses délogées lors de celle-ci. En revanche ne comptez pas uniquement sur lui pour agir sur vos graisses rebelles, il ira plutôt se servir du côté de la poitrine… A moins d'y mettre une grande intensité, en montant par exemple des séries d'escaliers en sprintant !

 Hydratez-vous pour éviter la rétention

 Enfin, n'oubliez pas de boire pour éviter la rétention. Si vous privez votre corps d'eau, il va s'adapter, et donc se mettre à la stocker ! Alors que si vous buvez régulièrement, tout au long de la journée, vous allez faire circuler les fluides, et donc l'aider à éliminer. Tout comme le cardio, cela vous aidera à éliminer les graisses, à conditions de faire de la musculation ! Evidemment, tous ces efforts ne seront utiles que si vous avez une alimentation équilibrée. Et n'oubliez pas, il ne sert à rien d'arrêter de manger du gras, il n'est pas responsable de la cellulite.

Source:Yahoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.