24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 21:33

Lundi dernier

 

Aïssata a bien voulu me remettre son travail en histoire... bel effort !

(Il s'agit de trouver les réponses en lisant les documents)

Comme il reste encore dix minutes, je lui signale qu'elle n'a pas répondu aux

questions 18, 19 et 20.

Réponse d'Aïssata : « Oh non! ça a l'air stressant...»

 

Un lundi de décembre

 

Flavie arrive au cours de l'après-midi. Je lui rappelle qu'elle avait cours aussi

; avec moi le matin.

! -« C'est à cause des dealers-ramasseurs ».

-« Les dealers-ramasseurs? »

-«Oui, ils étaient dans le bus ce matin et je n'ai pas pu monter dedans. ..»

Bien sûr, je lui fais part de ma compréhension et lui conseille d'en parler à la

V ie scolaire et même à la police, mais je n'ai pas tout compris.

En racontant 1 'histoire en famille, le soir, un déclic! Les « dealers-

ramasseurs » ne sont autres que les« dealers à ma sœur », autrement dit les

dealers de sa sœur! Et moi, qui imaginais une nouvelle sorte de dealers-

collecteurs!

Comme le disait Grand-père, j'ai vraiment l'esprit de l'escalier!

Un jour ordinaire

Une fois de plus, je fais remarquer qu'il n'y a pas plusieurs races, mais une

seule: la race humaine.

Anissa: « Alors, quand on me dit « N...e ta race !», je peux répondre « C'est la

tienne! » ?

Mais bien sûr... De l'utilité de l'instruction.

-En décembre ,j'emmène les éleves au musée d'Orsay à Paris. C'est gratuit

mais il faut penser aux titres de transport. « Oui, oui, Madame f……., on a la

carte « Imagin' R ». ..». Renseignements pris, elle ne va que jusqu'à Saint-Denis

et, au lieu de prendre les tickets que je leur propose, hop! ils sautent les

portillons de la Gare du Nord.

Quand je raconte cette histoire à Geneviève et Jean-Louis, toujours attentifs à

mes soucis scolaires (et autres), Geneviève comprend que la « carte Imagin'R »

n'est autre qu'une « carte imaginaire », c'est-à-dire une formule imagée pour

dire qu'on fraude. Je trouve cette idée géniale (les mots, pas l'action !).Je

n'avais jamais fait le rapprochement, les élèves, pourtant très imaginatifs, non

plus.

 

Jour de sortie 2

 

Fin janvier, j'emmène les BEP à une représentation du « Misanthrope» à

Sarcelles. .

Elodie: « Est-ce qu'il n'y aura que nous où est-ce qu'il y aura aussi des gens

normaux ?

J'espère qu'en allant au théâtre, ils se seront rendu compte qu'eux aussi étaient

« normaux ».

 

Les trouvailles

 

Rami, en Bac. Pro., propose le mot de « bledarisme» pour les mots

ensoleillés, mais pas toujours châtiés que certains emploient parfois. Rami, qui

veut être steward plus tard, est un grand amuseur  s'il réalise son projet, je

conseillerai sa compagnie d'aviation. Je recommande en particulier son

interprétation de Monsieur S…… dans « La Cantatrice chauve» avec l'accent

« blédard » ( c'est lui qui le dit)

Dans un moment de fatigue, je lui ai proposé d'aller jouer ses sketches un

après-midi dans la maison de retraite voisine. Il a pris la proposition au sérieux

et m'a demandé, la semaine suivante, si j'avais téléphoné.

Le comble, c'est que j'ai évoqué cette proposition pour rire avec la Proviseure

et qu'elle l'a prise elle aussi au sérieux!

Je crains le pire...

 

 

 

Remerciements à Fr une prof heureuse

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Des histoires très sympas . Incroyable que des jeunes de BEP se croient anormaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.