9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 13:38

Débuter la photo avec un réflex.

Conseils basiques.

Prises en main.

 

Les lignes qui vont suivre ne sont là que pour vous éviter quelques écueils de départ lors de vos débuts avec votre prise en main de votre réflex. Ce que je vais vous « narrer » semblera pour certains des évidences, mais des évidences pour d’autres que l’on ne fait jamais.

 

Premiers pas :

Pour

 Acheter votre reflex réfléchissez à l’usage que vous allez en faire Souhaitez-vous devenir un pro ou pas. Sachez que si votre photo est « ratée » ce n’est jamais la faute de votre appareil, mais la vôtre.

Tous les appareils se valent pour un usage « normal », ne cherchez pas à vous payer une Ferrari pour aller chercher votre pain au coin de la rue. Autrement dit  si vous avez les moyens prenez le haut de gamme en Canon ou Nikon pour les plus connus ou en prix plus raisonnable rabattez-vous sur Pentax qui est nettement plus abordable.

b) Lors de votre achat l’on vous parlera de « montures », autrement dit d’un appareil photo sans objectif, à vous de choisir ceux qui viendront se visser sur cette « monture ».Sachez pour info que le choix de vos objectifs sera fonction de l’utilisation de votre appareil.

Pour faire simple, un objectif genre 18/55 mm avec un 50/200 mm sera un bon début. Le premier sera réservé aux plans rapprochés (Portrait) et l’autre aux sujets plus lointains (Paysage).(Il arrive souvent que des coffrets avec Monture + 2 objectifs vous soient proposés ,n’hésitez pas le prix sera très (plus) attractif.)

Plus tard, suivant vos progrès et votre enjouement pour la photo, vous pourrez progresser dans les gammes d’objectifs en poussant jusqu’au 300 mm ou vers le 500 mm pour des sujets lointains ou animaliers.

 

Dracipe 27

Les conseils ci-dessus m’ont été dictés par mon expérience des premiers pas que je fais dans le domaine de la photo. Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à vous documenter à outrance et à consulter tous les avis que vous pourrez trouver. Le net, votre club photo ou votre photographe seront les bienvenus dans le domaine de l’information technique. Dernière chose lisez et relisez le mode d’emploi de votre appareil, il n’y a aucune honte à ne pas savoir tout. Dernière chose, mettez ce petit bouquin dans votre sac à dos ,il pourra vous être utile. Si vous avez besoin de renseignements de ma compétence, écrivez moi par le contact.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.