10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 11:58

Bonjour

 

Vous savez tous, ou vous ne le savez pas, mais je viens de créer ma communauté. Pour la faire connaître, et afin de choisir, si possible les blogs qui en feront parti, j'ai préparé un petit texte que je copie/colle dans les commentaires de ceux que je trouves intéressant.

Voici le texte:

 

 

Le champ du monde

 

Bonjour. Je passais et j'ai put apprécier votre blog. Je viens de créer ma communauté, qui est basé sur l'information diverse. Nature, actualités, sciences,peinture, informations, découvertes, enfin bref tout pour améliorer notre connaissance. Les photos documentaires d'animaux, insectes, paysages et autres sont les bienvenues. Vous êtes passionnés de rando,voile,marche,vélo,montagne et mer,jardinage ,pêche,chasse,nature ,bateau,bricolage ,peinture,etc.…….   Ma communauté s'appelle "Le champ du monde".Je précise qu'aucun contenu appelé "ADULTE" et "Politique" n'est et ne sera autorisé, je serai ferme et tout dérapage sera exclus. Voila la présentation est faite. Oui je sais ma démarche n'est pas ordinaire, mais il faut que le "hasard" soit un peu stimulé. Seriez vous tenté de nous rejoindre? ……………Si c'est le cas, nous serions tous très honorés de vous compter parmi nous .Votre blog apportera sûrement un plus à ma communauté. Merci de votre réponse. A bientôt.

====================================

Jusqu'à présent,je n'ai eu que des réponses très polies. Là je viens d'avoir une réponse,qui m'accuse de faire du recollage,et de refuser des blogs à contenu "politique". N'ayant pas de panneaux publicitaire et voulant faire connaître ma nouvelle communauté, je n'ai trouvé que ce moyen , qui à mon sens n'est pas agressifs.

Personnellement j'ai toujours considéré que la politique était néfaste aux bonnes relations et à l'entente entre les gens et les peuples.

 

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

Les politiques eux-mêmes pensent comme nous de la politique ; ils sont les premiers à l'estimer ce qu'elle vaut ; c'est-à-dire à la mépriser. Charles Péguy

*********************************************

Vous avez beau ne pas vous occuper de politique, la politique s'occupe de vous tout de même. Charles de Montalembert

***********************************************

La politique est plus dangereuse que la guerre... A la guerre, vous ne pouvez être tué qu'une seule fois. En politique, plusieurs fois. Winston Churchill

 

**************************************************************

Qu'en pensez-vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ce n'est pas facile de répondre à cette question. Pour ma part je ne fais absolument pas de politique. Mais je fréquente certains blogueurs (es) qui en font, mais qui savent accepter un avis différent du leur.Ils ont souvent des com agressifs de personnes qui ne pensent pas comme eux, mais c'est difficile de les mettre tous dans le même sac.Pour votre com, les régles, c'est à vous de les choisirs et...de les assumer. Mais peut-être si quelqu'un vous contacte, essayer de faire virtuellement connaissance avec lui ou elle avant de donner votre réponse : bien étudier le contenu de son, utiliser "contact" pour lui poser des questions dont es réponses n'ont pas à paraître sur les blogs, etc......Je ne sais pas si cela vous aidera beaucoup.Mais 'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.Bon courage.....
Répondre
D
Merci de ton passage.En fait j'ai observé qu'il vaut mieux ne pas parler de politique en général.Votre meilleur pourra des fois devenir votre pire ennemie dans certaines circonstances.Là ou je ne suis pas d'accord,c'est sur l'apriori des gens,sous prétexte de couleur politique ou de couleur tout court,vous etes plus ou moins capable.Heureusement certains chefs d'entreprises (pas beaucoup) choisissent suivant la compétence,et non pas par l'aspect.Tout le monde a un talent ou un don,j'ai bien dit tout le monde,a nous de l'utiliser.
J
Franchement la religion (je parle bien de la religion, pas de la foi ou d'une spiritualité vécue à titre personnel) est tout autant dangereuse, si ce n'est plus, que la politique !!!
Répondre
D
Hum.Vaste sujet.Moi perso je trouve que l'on devrait laisser ces sujets de coté.En effet j'ai observé que des qu'ils apparaissent,cela va toujours de pair avec discorde,agressivité,et autre chose gentille.Moi je posais la question: Ais je raison ou pas de laisser ce sujet de coté?Le but de mon blog n'est pas de facher,mais d'interesser.Je pense qu'il y a assez de matieres d'instructions de part le monde.En toute personne il y a une compétence qui s'ommeille.Pourquoi sous divers prétexte,politique ou autres,sans priver.Dieu merci le gout d'un gateau n'est pas fonction de son esthétique.

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.