18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 15:24

Secret du bonheur  (Conte africain)
 
Un enfant demande à son père :
 - Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?
 Alors le père demande a son fils de le suivre ;
 
ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à
 pied.
 Et les gens du village de dire:
 - Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied !
 
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.
 
Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur
 l' âne et lui marchant à côté.
 Les gens du village dirent alors :
  - Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse
 aller à pied !
 
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
 
Le surlendemain ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter
 la maison.
 Les villageois commentèrent en disant :
 - Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
 
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
 
Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l' âne
 trottinant derrière eux.
 Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
 - Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant !
 C' est le monde à l'envers !
 
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
 
Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
 - Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que
 tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire. Fais ce qui
 te plaît et tu seras heureux

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.