4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 13:38

Fichier:Bruce Springsteen 20080815.jpg
Bruce Springsteen
(né le 23 septembre 1949 à Long Branch et a grandi à Freehold dans l'état du New Jersey) est un chanteur et auteur-compositeur américain, surnommé « le Boss »

Un soir, alors qu'il regarde la télévision, Bruce tombe par hasard sur un concert du King, Elvis Presley. C'est une véritable révélation pour le jeune homme qui déclarera quelques années plus tard :"Elvis a libéré les corps alors que Dylan [Bob] a libéré les esprits...". Springsteen n'a alors plus qu'une idée en tête : se consacrer, corps et âme, à la musique.

Sa mère lui offre sa première guitare, achetée chez un prêteur sur gages. Désormais, le jeune homme passe des journées entières à composer et à gratter frénétiquement les cordes de sa guitare, malgré la réticence de son père. Néanmoins, Springsteen persévère et, après quelques essais en solo, il commence à se produire avec divers groupes dont les noms vont souvent varier: Dr. Zoom And the Sonic Boom, le Bruce Springsteen Band et Steel Mill.

Ses premiers pas dans l'univers du rock lui valent son célébrissime surnom : The Boss.

Il commença à enregistrer avec le E-Street Band en 1973. Devant le découvreur de talents, John Hammond (qui avait fait signer Bob Dylan un peu plus tôt), il interprète, à la guitare, quatre titres de sa composition, dont Growin' Up et It's So Hard To Be A Saint In The City. Dans la foulée, il signe un contrat pour un album avec la Columbia en 1972. Springsteen amena avec lui en studio de nombreux musiciens amis originaires comme lui du New Jersey. La plupart de ces derniers formèrent le E Street Band. Son premier album, Greetings From Asbury Park, New Jersey, sorti en janvier 1973, lui valut la faveur des critiques, bien que les ventes restèrent au plus bas. Manfred Mann et son Earth Band ont repris une chanson de cet album, Blinded By The Light pour en faire un tube. La même année, il sort The Wild, The Innocent and The E Street Shuffle, un album plus abouti que le précédent mais qui, encore une fois, ne rencontre qu'un succès local. Springsteen est sous pression. Son prochain album doit être un triomphe s'il souhaite poursuivre sa jeune carrière avec la Columbia...


*********************************************************


bruce springsteen "human touch"


Pourquoi "Le Boss"....... Le 28 mai 1977, après un procès de plus d'un an, Bruce Springsteen parvient à faire casser le contrat qui le liait à Mike Appel.
 Epaulé par Jon Landau, qui est désormais son manager, il a pris en mains la direction de sa carrière : il est devenu le “Boss”.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dracipe27 - dans Biographie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.