24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 20:39

La voix charmeuse.
 
J’aime assez analyser les voix que j entends,
Et là, à vrai dire ce fût très charmant.
Je vais vous conter en quelque vers,
Une voix m’enivrant en cette fin d’hiver…
 
 
Pendant le repas de midi, assise à une table d’un café,
J’étais seule, je prenais mon repas en toute tranquillité.
Quand tout à coup, venant de derrière moi,
Légèrement grave et douce à la fois, je perçus cette jolie voix.
 
Je me suis mise à l’imaginer, ma plume m’a accompagné,
Je fermis donc les yeux pour mieux me concentrer,
Entendre ce timbre si vibrant et m’en imprégner,
Pour que mes mots viennent s’imprimer sur mon papier.
 
Il devait être toujours d’humeur très agréable,
Muni d’un regard apportant la chaleur des sables ;
Sur ces lèvres, je perçois un sourire radieux,
Amenant à son interlocuteur un air joyeux.
 
Il n’arrêtait pas de murmurer des mots rayonnants,
Je n’entends pas son hôte, il est muet probablement,
J’oyais des froissements de tissus soyeux,
Il devait être un homme doux et chaleureux.
 
Je l’imaginais d’une stature pas trop grande,
Un homme ordinaire d’allure charmante,
La beauté d’un homme de grand cœur
Ne pouvant donner que du bonheur…
 
Puis soudainement, arriver au café,
Par mégarde, ma plume tombe sur le parquet
Au même instant que lui se baissant,
Pour prendre ma plume et me la redonner.
 
Nous nous retrouvâmes face à face, et nez à nez,
Les mains de chacun sur cette plume pour la ramasser
Lui me disant sur son ton très charmeur et chanter:
« Oh! Excusez-moi, je voulais juste vous aidez ! »
 
Nous nous regardâmes yeux dans les yeux,
Le sourire aux lèvres je l’avais ; oh ! Mes aïeux,
Ma plume l’avait bien décrit ce gentilhomme gracieux,
Il n’avait pas d’hôte, il était seul et bienheureux…
 
 
Alors, il m’invita à sa table pour le café,
Puis nous nous sommes mis à discuter,
En nous échangeant quelque regard envoûter ;
Voilà une bonne fin de repas animé.
 
Un homme ni beau ni laid,
Mais dont le cœur était parfait
Tel que j aimerai à le rencontrer
Pour de vrai devant une tasse de café.
 
 Auteur :
La puce rêveuse



Note de Dracipe27: Ce texte m'a été envoyé par une internaute.
Je n'ai rien changé à son texte.
Celle ci m'a demandé de le faire paraitre,ce que j'ai accepté.
Par contre j'ai hésité à le classer soit dans la catégorie
"Témoignage sur la vie"

soit dans la catégorie
" Tribune libre du visiteur".

***********************************************************

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> J'ose à peine laisser un commentaire tant c'est joli, je ne pose pas, peur de déranger la puce rêveuse et ce rendez vous insolite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Dracipe27
  • : Débuter avec Word,Excel,photos numériques,trucs et astuces basiques pour débutants,Windows XP.Citations.Humour et blagues gentilles.Infos pour découvrir.Actualité positive du monde.Biographie hommes célebres.Contes et légendes.
  • Contact

Citations

  Rives des songes.MFD.Jipé (2)

Parc du Chateau de la Motte TILLY

 

 

La reconnaissance vieillit vite.

Aristote 

 

J’ai fait un rêve dans le temps passé
Quand l’espoir était brillant
Et que la vie valait la peine d’être vécue
J’ai rêvé que l’amour ne mourrait jamais.
Les misérables

 

Pensées du jour

La patience guide l'espoir en terrain inconnu.
 
L'espoir est une lumière dans un océan de ténèbres.
 
BSS.CB.JP (13)
 
Quand il n'y a plus d'espoir il y a encore un petit espoir
 
 
 
 
 
 

Le champ du monde

 

Pour s'inscrire Cliquez
 ---------------------------------------------------------------

Réfléchissons !!!!

Visiteurs d'ailleurs

Compteur installé juillet 2010 

 

 

 

 

visiteurs from aout 2007

Visiteurs "Uniques"




Toutes les photos marquées

Dracipe27 ou Antoine,

Maguy ,Mary ,

et Le mauricien


sont ma propriété. Respectez mon travail.
Si l'une d'elles vous plait,
demandez moi l'autorisation avant.